PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La périphérie d'Athènes en alerte face à des incendies ravageurs, une centrale menacée en Turquie

mercredi 4 août 2021 à 09:27
Athènes s'est réveillée mercredi dans des fumées épaisses et l'odeur âcre de l'incendie qui s'est déclaré la veille au nord de la capitale grecque, au pied du mont Parnès, que les pompiers espéraient maîtriser "dans les prochaines heures". En Turquie, où les feux ont fait huit morts, les flammes se rapprochent d'une centrale thermique à Milas, dans le Sud du pays.

Édition spéciale Beyrouth, un an après : "J'ai tout perdu"

mercredi 4 août 2021 à 09:16
Le 4 août 2020, peu après 18 h, des centaines de tonnes de nitrate d'ammonium, stockées depuis des années dans un entrepôt délabré et "sans mesure de précaution" de l'aveu même du gouvernement explosent dans un entrepôt du port de Beyrouth. Un an après, France 24 est dans la capitale libanaise pour une édition spéciale. Cyril Payen reçoit Karina Sukar, Beyrouthine présente le jour du drame.

Afghanistan : l'armée afghane entend déloger les Taliban de la ville de Lashkar Gah

mercredi 4 août 2021 à 08:44
L'armée afghane préparait mercredi une contre-attaque pour chasser les talibans de la ville méridionale de Lashkar Gah, demandant à ses habitants d'évacuer, au lendemain d'un attentat suicide à Kaboul près du domicile du ministre de la Défense. 

En direct : édition spéciale un an après les explosions au port de Beyrouth

mercredi 4 août 2021 à 07:54
Les Libanais marquent mercredi, dans la douleur et la colère, le premier anniversaire de la double explosion au port de Beyrouth, pleurant les 214 morts d'une tragédie dont les coupables n'ont toujours pas été jugés et fustigeant l'impunité des dirigeants. Suivez en direct notre édition spéciale tout au long de la journée. 

Le 4 août, un "jour maudit" pour les pompiers de Beyrouth et les familles des victimes

mercredi 4 août 2021 à 07:52
"Le 4 août est un jour maudit sur Terre, une malédiction qui a tué Beyrouth, ses habitants et ses pompiers". Dans la caserne de la Brigade des pompiers de Beyrouth, qui a perdu dix de ses membres envoyés à une mort certaine au pied du hangar numéro 12, épicentre des explosions du port de Beyrouth, la douleur reste intacte un an après. Comme la soif de justice.