PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chine : le traitement des Ouïghours constitue "un crime contre l'humanité", selon Amnesty

jeudi 10 juin 2021 à 22:29
Dans un rapport très documenté de 160 pages, Amnesty international qualifie de "crime contre l'humanité" le traitement infligé aux Ouïghours et à d'autres minorités musulmanes en Chine. L'organisation de défense des droits humains réclame commission d'enquête des Nations unies.

Joe Biden et Boris Johnson tout sourire malgré des différends politiques

jeudi 10 juin 2021 à 20:31
Le président américain et le Premier ministre britannique ont célébré la "relation spéciale" qui unit leurs deux nations jeudi lors de leur première rencontre, à Carbis Bay, en Angleterre. Une convivialité affichée malgré des désaccords autour du Brexit et de l’Irlande du Nord. 

Yémen : le mythique royaume de Saba livré au vandalisme et aux pillages

jeudi 10 juin 2021 à 19:21
Des sites archéologiques détruits et des monuments vandalisés : la guerre qui sévit au Yémen depuis 2014 a grandement affecté le patrimoine archéologique de ce pays considéré comme le berceau de nombreuses civilisations anciennes. Le temple d’Awwam, dans la région de Marib notamment, l’un des monuments les plus importants de l’antique royaume de Saba, est aujourd’hui à l’abandon et livré aux pilleurs. 

Dieselgate : Citroën également mis en examen pour fraude en France

jeudi 10 juin 2021 à 18:48
Citroën a été mis en examen jeudi en France, dans l'enquête sur la fraude aux contrôles antipollution des anciennes générations de moteurs diesel, rejoignant ainsi les constructeurs Volkswagen, Renault et Peugeot.   

Brexit : les saucisses de la discorde entre Londres et Bruxelles

jeudi 10 juin 2021 à 18:25
La bataille actuelle entre Londres et Bruxelles autour de l’application du Brexit en Irlande du Nord est, à bien des égards, illustrée par les tensions autour d’une éventuelle future interdiction des exportations de saucisses britanniques vers Belfast. Un vrai casse-tête pour Boris Johnson et l'Union européenne.