PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Une attaque à l'explosif 'sans précédent' fait six morts au Mexique

jeudi 13 juillet 2023 à 01:21
Une attaque à l'explosif visant des forces de sécurité a fait six morts et douze blessés mardi au Mexique. L'attentat a eu lieu près de Guadalajara, dans l'ouest du pays.

Plus de trois millions de déplacés et réfugiés par la guerre au Soudan, selon l'ONU

mercredi 12 juillet 2023 à 22:56
Plus de trois millions de personnes ont fui leur foyer au Soudan, où la guerre fait rage depuis trois mois, a déploré mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

BBC : l'identité du présentateur star au cœur d'un scandale révélée, la police écarte tout délit

mercredi 12 juillet 2023 à 22:12
Le présentateur vedette de la BBC au cœur d'accusations à caractère sexuel embarrassantes a été identifié mercredi soir comme étant Huw Edwards par son épouse. Si les accusations le visant font les gros titres de la presse britannique depuis cinq jours, la police a déclaré qu'elle n'avait pas trouvé d'éléments indiquant qu'une infraction pénale avait été commise.

À Kinshasa, les enlèvements dans les transports créent la psychose

mercredi 12 juillet 2023 à 21:50
En République démocratique du Congo, 27 kidnappeurs qui opéraient dans de faux taxis ont été condamnés à la prison à perpétuité à l’issue d’un procès qui s’est tenu à Kinshasa, du 5 au 7 juillet. Mais ce verdict ne rassure pas tout le monde : les récits d’enlèvements dans les transports – avérés pour certains – se multiplient, et les rumeurs alimentent la psychose dans la capitale. De son côté, la police parle de "problèmes de sécurité ordinaires".

Livraison de missiles Scalp à l’Ukraine : un changement de stratégie de la France ?

mercredi 12 juillet 2023 à 19:51
Le président Emmanuel Macron a annoncé mardi que Paris la livraison à l'Ukraine de missiles à longue portée Scalp, capables de frapper l’armée russe à longue distance. Une demande formulée de longue date par Kiev mais qui se heurtait à la crainte des Occidentaux de voir le conflit prendre une autre ampleur. Pourquoi ce revirement ?