PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tokyo 2021 : une quatrième médaille paralympique pour le cycliste Alexandre Léauté

jeudi 2 septembre 2021 à 07:19
Le cycliste Alexandre Léauté a terminé ses Jeux paralympiques en décrochant une quatrième médaille individuelle. Il a terminé troisième jeudi dans la course en ligne (C1-C3). Sa compatriote Marie Patouillet a aussi remporté le bronze lors de la course en ligne sur route (C5).

Dans les quartiers nord de Marseille, Emmanuel Macron promet un renfort de 300 policiers dès 2022

jeudi 2 septembre 2021 à 07:16
Pour le premier jour de sa visite à Marseille, Emmanuel Macron s'est plongé dans les problèmes d'insécurité des quartiers du nord de la ville, sur fond de campagne présidentielle. Il a promis de renforcer la lutte contre les trafics de stupéfiants en accélérant pour 2022 l'arrivée de 300 policiers supplémentaires promis par le ministère de l'Intérieur.

Covid-19 : faut-il s'attendre à une flambée des cas avec la rentrée scolaire ?

jeudi 2 septembre 2021 à 06:35
Alors que 12 millions de petits français reprennent, jeudi, le chemin de l’école, le scénario d’une reprise épidémique se précise. Une crainte d’autant plus justifiée que dans les pays où la rentrée a eu lieu quelques semaines avant, le nombre de cas de Covid-19 explose.

Mondial-2022 : les Bleus accrochés par la Bosnie-Herzégovine pour leur reprise

mercredi 1 septembre 2021 à 22:54
L'équipe de France de football a été tenue en échec, mercredi, par la Bosnie-Herzégovine (1-1) pour son quatrième match de qualification au Mondial-2022. Les Bleus restent, toutefois, en tête de leur groupe avant de se rendre, samedi, en Ukraine.

Côte d'Ivoire : un animateur télé écope d'un an de sursis pour "apologie du viol"

mercredi 1 septembre 2021 à 22:03
L'animateur d'une émission télévisée censée dénoncer le viol a été condamné, mercredi, par un tribunal d'Abidjan, à 12 mois de prison avec sursis pour "apologie du viol" et "atteinte à la pudeur" ainsi qu'à une amende.  Diffuse à une heure de grande écoute, le programme avait suscité l'indignation en Côte d'Ivoire.