PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le stockage du CO2, solution d’avenir ou chèque en blanc aux pollueurs ?

vendredi 4 novembre 2022 à 09:11
Présentées comme des outils prometteurs pour atteindre la neutralité carbone dans la deuxième moitié du siècle, les technologies de captation et de stockage du CO2 ont le vent en poupe. Mais leur efficacité est discutée par les militants du climat qui y voient surtout un moyen pour les industries lourdes d’évacuer la question de la réduction des émissions.

États-Unis : Ron DeSantis peut-il détrôner Donald Trump à la tête du parti républicain ?

vendredi 4 novembre 2022 à 07:37
Ron DeSantis ressemble au candidat-modèle de la présidentielle américaine : diplômé avec mention de Yale et Harvard, étoile de bronze pour service méritoire dans l'armée... Considéré comme un possible candidat républicain en 2024, et donc successeur politique de Donald Trump, il semble en bonne voie pour être réélu au poste de gouvernement de Floride, le 8 novembre prochain. Mais Donald Trump, méfiant, pourrait lui faire de l'ombre.

L'armée israélienne mène des frappes sur Gaza en représailles à des tirs de roquettes

vendredi 4 novembre 2022 à 07:25
En représailles à des tirs de roquettes lancés depuis la bande de Gaza, l'aviation d'Israël a annoncé vendredi avoir mené tôt dans la matinée des frappes aériennes contre des "sites militaires" situés dans l'enclave palestinienne.

Le chancelier allemand Olaf Scholz arrive en Chine pour une visite controversée

vendredi 4 novembre 2022 à 03:47
Le chancelier allemand Olaf Scholz a atterri vendredi matin à Pékin, pour la première visite en Chine d'un dirigeant de l'Union européenne et du G7 depuis le début de la pandémie. Alors que ce voyage est vu d'un œil critique par les alliés de Berlin, il a promis "de ne pas faire l'impasse sur les controverses" face au régime autoritaire chinois.

Twitter, sous l'impulsion d'Elon Musk, va commencer à licencier ses salariés

vendredi 4 novembre 2022 à 03:32
Selon le Washington Post, jusqu'à 50 % de la masse salariale de Twitter pourrait être remerciée par le nouveau patron du réseau social, Elon Musk, vendredi matin. L'entreprise a confirmé à ses employés jeudi soir qu'elle ferait une annonce le lendemain.