PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahu signe son premier accord de coalition avec l'extrême droite

vendredi 25 novembre 2022 à 09:28
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord de coalition avec le parti d'extrême droite Otzma Yehudit attribuant à son leader, Itamar Ben-Gvir, le poste de ministre de la Sécurité publique et un siège au cabinet de sécurité israélien.

Violences faites aux femmes : des collectifs fustigent le "féminisme washing" du gouvernement

vendredi 25 novembre 2022 à 07:08
Trois ans après le Grenelle des violences conjugales, la France fait toujours figure de mauvais élève en la matière. À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les associations féministes dressent un constat alarmant du manque de moyens alloués à la cause et de volonté politique.

En direct : des millions d'Ukrainiens toujours privés d'électricité

vendredi 25 novembre 2022 à 06:54
Une quinzaine de régions ukrainiennes rencontraient, jeudi soir, des problèmes d'approvisionnement en eau et en électricité, selon Volodymyr Zelensky. La reconnexion des infrastructures critiques au réseau se poursuit graduellement. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Les infirmières vont faire grève au Royaume-Uni, un mouvement social inédit

vendredi 25 novembre 2022 à 05:45
Réclamant une hausse de leur rémunération, les infirmières britanniques se mobiliseront les 15 et 20 décembre, une première en 106 ans. Au Royaume-Uni, les débrayages se multiplient dans de nombreux secteurs.

Élections présidentielles : des juges d'instruction enquêtent sur le rôle des cabinets de conseil

vendredi 25 novembre 2022 à 02:29
Le parquet national financier a confirmé, jeudi, l'ouverture de deux informations judiciaires en octobre pour "tenue non-conforme des comptes de campagne" et "favoritisme et recel de favoritisme" de la part de cabinets de conseil sur les deux campagnes électorales en 2017 et 2022.