PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : plusieurs milliers de manifestants contre la suspension du Parlement

dimanche 14 novembre 2021 à 12:39
Des affrontements entre police et manifestants ont eu lieu dimanche près du Parlement à Tunis, où plusieurs milliers de personnes protestaient contre la concentration des pouvoirs aux mains du président, Kaïs Saïed.

Nigeria : avec ses jupes et ses tutos maquillage, le "Beauty Boy" qui bouleverse la masculinité

dimanche 14 novembre 2021 à 11:20
Il est surnommé affectueusement "Beauty Boy" : à 22 ans, Enioluwa Adeoluwa est devenu l’un des plus célèbres influenceurs du Nigeria, en occupant un créneau pour le moins inattendu. Ses vidéos remettent en question la notion de masculinité et donnent des conseils de maquillage et de mode… aux hommes. Son succès dans un pays très conservateur est sans précédent.

"Le grand remplacement" : la théorie française qui séduit l'extrême droite mondiale

dimanche 14 novembre 2021 à 11:14
L'animateur controversé de Fox News, Tucker Carlson, y fait souvent référence en direct à l'antenne. Elle a poussé un nationaliste blanc à commettre les attentats terroristes de 2019 contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, faisant 51 morts. En France, où elle est apparue, la théorie du grand remplacement a le vent en poupe, martelée par Éric Zemmour à la télévision et relayée sur les réseaux sociaux. Mais en quoi consiste exactement cette théorie et comment est-elle née ? 

Brésil : des "Trumpistes" pour sauver le soldat Bolsonaro

dimanche 14 novembre 2021 à 11:05
Le président brésilen, Jair Bolsonaro, à la traîne dans les sondages, prépare le terrain pour contester une éventuelle défaite lors de la présidentielle d’octobre 2022. Il s’inspire des techniques utilisées aux États-Unis par le camp pro-Trump, avec le soutien de plus en plus pressant de l’entourage de l'ex-président des États-Unis.

La COP26 s'achève sur un accord critiqué pour accélérer la lutte contre le réchauffement

dimanche 14 novembre 2021 à 10:16
Les quelque 200 pays de la COP26 ont adopté samedi un accord loin de faire l'unanimité. Le "pacte de Glasgow" est jugé en deça des espérances de départ. L'accord pour accélérer la lutte contre le réchauffement climatique ne garantit pas de tenir l'objectif de le contenir à 1,5 °C, ni de répondre aux demandes d'aide des pays pauvres.