PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"La Nouvelle-Calédonie reste dans la France"

lundi 13 décembre 2021 à 08:12
A la Une de la presse, ce lundi 13 décembre, le "non" de la Nouvelle-Calédonie à l’indépendance. Les pressions sur l’écologiste Yannick Jadot, pour qu’il se rallie à une primaire de la gauche, en vue de la présidentielle de 2022. Boris Johnson en pleine tempête épidémique et politique. Et le grand retour du mouvement "no bra", "pas de soutien-gorge", en France.

En Éthiopie, les rebelles tigréens contrôlent de nouveau la ville de Lalibela

lundi 13 décembre 2021 à 07:50
La ville de Lalibela, connue pour abriter un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, dans le nord de l'Éthiopie, a été reprise, dimanche, par les rebelles tigréens, onze jours après que le gouvernement a annoncé s'en être emparée.

Le Royaume-Uni accélère sa campagne vaccinale face à un "raz-de-marée" du variant Omicron

dimanche 12 décembre 2021 à 22:30
Confronté à un "raz-de-marée" de cas de contaminations au variant Omicron, Londres veut proposer une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à tous les adultes d'ici fin décembre, afin d'endiguer cette vague, a déclaré dimanche le Premier ministre Boris Johnson.

Mali : la Cédéao exige des élections en février sous peine de sanctions supplémentaires

dimanche 12 décembre 2021 à 21:20
Les dirigeants des États membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont appelé une nouvelle fois dimanche le Mali à l'organisation d'élections en février sous peine d'aggravation des sanctions qui pèsent déjà sur le pays. 

La réunion du G7 se clôt sur de nouveaux avertissements à l'Iran et à la Russie

dimanche 12 décembre 2021 à 18:49
La réunion du G7 au Royaume-Uni s'est clôt dimanche sur un "dernier" appel à l'Iran à s'impliquer plus sérieusement dans les négociations visant à sauver l'accord sur le nucléaire. Les ministres des Affaires étrangères ont également réitéré leurs mises en garde à l'égard du Kremlin contre une invasion de l'Ukraine.