PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : les manifestations anti-ONU dans l'est du pays font plus de trente morts

mardi 2 août 2022 à 14:14
Quatre Casques bleus et 32 manifestants ont été tués en une semaine de manifestations contre la mission des Nations unies dans plusieurs villes de l'est de la République démocratique du Congo, selon le bilan officiel provisoire des autorités congolaises.

France : quels risques la troisième canicule fait-elle peser sur les centrales nucléaires ?

mardi 2 août 2022 à 12:31
La France fait face à son troisième épisode caniculaire de l'été, qui a débuté lundi, dans le sud du pays. La hausse du thermomètre pèse sur la production électrique nucléaire, très dépendantes de l'eau. Une dérogation temporaire aux règles environnementales avait déjà été accordée à quatre centrales en juillet. Faut-il, dès lors, s’inquiéter d'impacts écologiques et de la sécurité nucléaire ? Analyses croisées.

Mort d'Ayman al-Zawahiri : une victoire "symbolique" pour les États-Unis après le fiasco afghan

mardi 2 août 2022 à 11:27
La mort du chef d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, ne devrait avoir que peu d'impact sur le plan sécuritaire mais représente une victoire symbolique de taille pour Joe Biden, un an après le départ chaotique des troupes américaines d'Afghanistan et à trois mois des élections de mi-mandat.

La visite potentielle de Nancy Pelosi à Taïwan fait monter la tension entre Washington et Pékin

mardi 2 août 2022 à 08:12
Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants américaine, est arrivée mardi en Malaisie, deuxième étape d'une tournée asiatique, qui risque de faire monter les tensions entre la Chine et les États-Unis, en raison d'une visite à Taïwan non confirmée mais de plus en plus probable. 

En direct : pour Kiev, il est trop tôt pour se réjouir de la reprise des exportations de céréales

mardi 2 août 2022 à 06:18
En Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé, lundi, qu'il était "trop tôt" pour se réjouir de la reprise des exportations de céréales ukrainiennes, alors que le premier chargement a quitté, lundi, le port d'Odessa à destination du Liban. L'Union européenne et l'Otan ont salué ce départ et réclamé la "mise en œuvre totale" de l'accord. Suivez ici les derniers développements de la guerre en Ukraine.