PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un homme muni d'un arc et de flèches tue plusieurs personnes en Norvège

mercredi 13 octobre 2021 à 21:43
Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées mercredi dans la ville norvégienne de Kongsberg, par un homme muni d'un arc et de flèches, selon la police locale.Le suspect a été arrêté.

L'UE propose d'alléger les contrôles sur les produits britanniques destinés à l'Irlande du Nord

mercredi 13 octobre 2021 à 20:01
Bruxelles a proposé à Londres d'alléger les contrôles sur certaines marchandises destinées à l'Irlande du Nord afin de réduire les tensions avec la province britannique sur les approvisionnements à la suite du Brexit. Cette mesure aurait pour effet de réduire les contrôles d'environ 80 % et les formalités douanières de 50 % sur des marchandises provenant de Grande-Bretagne et consommées en Irlande du Nord.

Deux vidéos prétendent montrer des musulmans priant dans la rue et bloquant le trafic au Royaume-Uni

mercredi 13 octobre 2021 à 19:01
Deux vidéos circulent sur Twitter et Facebook depuis le 27 septembre, prétendant montrer des musulmans priant au milieu de la circulation au Royaume-Uni. En réalité, l’une montre un incident ayant eu lieu en Turquie, tandis que l’autre est une prière de rue organisée en France en 2017 pour protester contre la fermeture d’une mosquée.

Jean-Yves Le Drian signe un accord avec FMM pour lutter contre la manipulation de l'information

mercredi 13 octobre 2021 à 18:40
Pour lutter contre les infox, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, a signé à Montpellier un accord d'objectif avec France Médias Monde et CFI. Le but : combattre le risque de manipulation de l'information, notamment en Afrique, dans le monde arabe et en Asie du Sud-Est.

La liste des indésirables de Facebook ou la vision du monde d'un réseau social

mercredi 13 octobre 2021 à 18:24
La liste des près de 4 000 entités et individus jugés trop dangereux par Facebook pour exister sur le réseau social a été publiée par le site The Intercept mardi. Un document qui fait la part belle à la menace terroriste issue du monde musulman moins du danger posé par l'extrême droite suprémaciste.