PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Inde : renforts paramilitaires à New Delhi après des heurts entre agriculteurs et policiers

mardi 26 janvier 2021 à 21:42
Des milliers d'agriculteurs indiens se sont heurtés mardi à la police de New Delhi, où ils manifestaient contre les réformes agricoles du gouvernement à quelques kilomètres à peine du traditionnel défilé militaire qui marque le Jour de la République au cœur de la capitale.

Les mesures de lutte contre la pédocriminalité en France jugées “insuffisantes”

mardi 26 janvier 2021 à 21:39
Prise en charge des soins psychologiques des victimes, dépistage renforcé, durcissement législatif... Les associations saluent les pistes annoncées par l'exécutif pour lutter contre la pédocriminalité, mais elles dénoncent un manque de moyens pour leur mise en œuvre. 

Des centaines de Tunisiens manifestent près du Parlement barricadé

mardi 26 janvier 2021 à 20:43
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, mardi, devant le siège du Parlement à Tunis, où les élus débattaient d'un projet de remaniement gouvernemental controversé, pour dénoncer la répression par la police du mouvement de contestation sociale, qui a débuté dans le pays à la mi-janvier.

“Ça peut s’embraser n’importe quand” : au Darfour, un camp de déplacés massalits à nouveau ravagé

mardi 26 janvier 2021 à 19:02
Le 16 janvier, un camp de déplacés massalits au Darfour occidental a été attaqué par des membres d’une tribu arabe, soutenus par des mercenaires des Forces de Soutien Rapide (FSR), plus connues sous le nom des Janjawids. Plus de 50 000 personnes, majoritairement issues de l’ethnie massalit, se sont éparpillées sur des centres d’hébergement temporaires à Al-Geneina, la capitale du district du Darfour Occidental. L’attaque a duré trois jours et a fait au moins 129 morts. Notre Observateur, rescapé du massacre, redoute une nouvelle vague d’attaques visant les populations massalit de la région.

Covid-19 : 100 000 morts au Royaume-Uni, Boris Johnson assume la "pleine responsabilité"

mardi 26 janvier 2021 à 18:33
Le seuil des 100 000 morts dus au Covid-19 a été franchi au Royaume-Uni, selon les données officielles. Dans une allocution, mardi, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré assumer la "pleine responsabilité".