PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : la Pologne ne veut plus livrer d'armes à l'Ukraine, en plein conflit sur les céréales

jeudi 21 septembre 2023 à 04:50
La Pologne a annoncé mercredi soir qu'elle ne fournissait plus d'armes à Kiev, une déclaration qui illustre les tensions de plus en plus vives entre les deux alliés, à un moment clé de la riposte de Kiev à l'invasion russe. De son côté, Volodymyr Zelensky tentera jeudi, à Washington, de convaincre les États-Unis de l'aider à passer "la ligne d'arrivée" face à la Russie, si possible avec de nouvelles armes puissantes. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre.

RD Congo : le président Félix Tshisekedi réclame un retrait accéléré de la Monusco

jeudi 21 septembre 2023 à 04:15
Le président de la RD Congo Félix Tshisekedi a annoncé mercredi, lors de l'Assemblée générale des Nations unies, avoir demandé à son gouvernement d'entamer des discussions avec l'ONU afin d'accélérer le processus de retrait des Casques bleus. Il aimerait que celui-ci débute à la fin de l'année 2023.

Près de 70 pays signent le traité historique pour protéger la haute mer

jeudi 21 septembre 2023 à 04:02
Soixante-sept pays, ainsi que l'UE en tant qu'organisation, ont signé mercredi le traité historique de protection de la haute mer, qui prévoit notamment la création d'aires marines protégées. Il pourrait entrer en vigueur dès 2025, au moment de la prochaine Conférence des Nations unies sur l'océan en France.

Selon MBS, l'Arabie saoudite et Israël sont proches d'un accord de normalisation

jeudi 21 septembre 2023 à 02:44
Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, surnommé "MBS", a affirmé mercredi sur la chaîne américaine Fox News que son pays et Israël se rapprochaient "tous les jours" d'une normalisation de leurs relations. Interrogé par ailleurs sur la perspective que l'Iran se dote de l'arme nucléaire, il a averti que Riyad serait alors contraint de faire de même.

Le président déchu du Niger, Mohamed Bazoum, saisit la justice ouest-africaine pour être libéré

jeudi 21 septembre 2023 à 00:13
L'avocat du président déchu du Niger Mohamed Bazoum a annoncé mercredi à l'AFP avoir saisi la Cour de justice de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest pour "que l'État du Niger soit condamné au rétablissement immédiat de l'ordre constitutionnel par la remise du pouvoir au président Bazoum".