PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Jérusalem-Est : dans le quartier de Batn al-Hawa, des familles palestiniennes craignent l'expulsion

vendredi 28 mai 2021 à 14:27
Les envoyés spéciaux de France 24 se sont rendus dans le quartier de Batn al-Hawa, où 86 familles palestiniennes sont menacées d'expulsion. Une bataille juridique a été engagée par des colons israéliens désireux de s'installer sur ces terres dont ils revendiquent la propriété. Et alors que la justice doit statuer, de nouvelles violences sont redoutées, à l'instar de celles qui se sont produites, début mai, dans le quartier de Cheikh Jarrah et qui ont alimenté le conflit israélo-palestinien.

Attaque au couteau près de Nantes : une policière gravement blessée, le suspect arrêté

vendredi 28 mai 2021 à 12:49
Une policière municipale a été gravement blessée vendredi 28 mai au matin dans une agression au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé, selon la gendarmerie.

En collectant des déchets à Paris, des jeunes espèrent "faire passer un message"

vendredi 28 mai 2021 à 12:13
Le 22 mai, une quarantaine de lycéens et étudiants ont remonté leurs manches pour collecter mégots, canettes et bouchons en plastique à Paris. Une initiative citoyenne menée par trois associations de jeunes pour qui l’écologie repose avant tout sur l’action.

RD Congo : Goma vidée de ses habitants, le volcan Nyiragongo plus calme

vendredi 28 mai 2021 à 12:05
La ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, était étrangement calme et en grande partie vidée de ses habitants vendredi matin, au lendemain de l'évacuation "préventive" ordonnée par les autorités par crainte d'une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo.

À Gaza, les médecins en première ligne pendant les bombardements

vendredi 28 mai 2021 à 10:58
Les médecins de l’hôpital Al-Shifa, le plus grand de la bande de Gaza, ont été sur le pont 24 heures sur 24 pendant le conflit entre Israël et les groupes armés palestiniens. Ils ont été surpris par l’intensité des frappes israéliennes.