PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

13-Novembre : "Longtemps, l’État français est resté naïf face au terrorisme"

vendredi 13 novembre 2020 à 12:44
Le 13 novembre 2015, Jean-Pierre Albertini perdait son fils, Stéphane, 39 ans, dans l’attentat perpétré dans la salle de spectacle parisienne du Bataclan, qui fit 90 morts. Il raconte dans un livre ses années passées à tenter de comprendre l’impensable.

Opération de l'armée marocaine dans une zone-tampon au Sahara occidental

vendredi 13 novembre 2020 à 11:11
Rabat a annoncé vendredi avoir lancé une opération militaire dans la zone-tampon de Guerguerat, près de la Mauritanie, en dénonçant "les provocations du Polisario" au Sahara occidental, alors qu'environ 200 routiers sont bloqués depuis environ trois semaines à ce poste-frontière, à l'extrême sud du territoire désertique.

Attentat de Jeddah : le prince héritier saoudien promet une "main de fer" contre les extrémistes

vendredi 13 novembre 2020 à 09:07
Au lendemain de l'attentat dans un cimetière non musulman de Jeddah, le prince héritier Mohammed ben Salmane a promis de punir d'une "main de fer" les personnes qui "veulent nuire à la sécurité et stabilité" de l'Arabie saoudite.

L'armée française annonce avoir tué Bah ag Moussa, chef militaire d'Al-Qaïda au Sahel

vendredi 13 novembre 2020 à 08:36
La France a annoncé vendredi la "neutralisation" au Mali, par la force Barkhane, d'un "cadre historique de la mouvance jihadiste au Sahel", lié à Al-Qaïda, dont le nom était associé ces dernières années à de nombreuses attaques dans la région contre les forces maliennes et internationales.

En direct : les commémorations pour le 5e anniversaire des attentats du 13-Novembre

vendredi 13 novembre 2020 à 08:27
À l'occasion du cinquième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et 350 blessés à Saint-Denis et Paris, plusieurs cérémonies d'hommage aux victimes sont organisées sur tous les lieux touchés par ces attaques terroristes. En raison du confinement, ces commémorations se déroulent en comité restreint.