PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : Donald Trump lance un ultimatum pour un accord sur TikTok

mardi 4 août 2020 à 01:23
Le président américain a annoncé, lundi, donner 45 jours à l'application chinoise TikTok pour vendre ses activités aux États-Unis, sous peine de les interdire le 15 septembre. La veille, Microsoft a officiellement fait part de son intérêt pour cette opération.

En représailles à un incident frontalier, Israël mène des frappes dans le sud de la Syrie

mardi 4 août 2020 à 00:18
En représailles à des "tentatives" de placer des bombes artisanales le long de sa frontière contestée avec la Syrie, l'État hébreu a lancé, lundi soir, des rafales de roquettes sur la province de Qouneitra. La défense antiaérienne syrienne est alors entrée en action.

Visé par une enquête pour corruption, l'ancien roi Juan Carlos quitte l'Espagne

lundi 3 août 2020 à 20:17
Dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, a annoncé sa décision de quitter le pays. Soupçonné de corruption, il est sous le coup d'une enquête de la Cour suprême.

Manifestations en Israël : "Benjamin Netanyahu n’a aucune intention de démissionner"

lundi 3 août 2020 à 18:35
Hausse des contaminations au Covid-19, crise économique, soupçons de corruption... Des milliers de manifestants sont à nouveau descendus dans les rues de plusieurs villes israéliennes, samedi, pour réclamer la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Un mouvement d’ampleur décrypté par le géopolitologue Frédéric Encel.  

Comment l’aide d’urgence aux petites entreprises américaines finit dans des poches chinoises

lundi 3 août 2020 à 18:16
Des centaines de millions de dollars de prêts accordés au titre du programme d’aide aux PME américaines ont été versés à des entreprises détenues par des grands groupes chinois, d’après une étude publiée dimanche. Certaines sont mêmes soupçonnées de participer à la persécution de la minorité musulmane ouïghoure.