PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Iran dit avoir empêché la saisie par l'US Navy d'un pétrolier en mer d'Oman

mercredi 3 novembre 2021 à 12:27
L'Iran a affirmé mercredi avoir stoppé la saisie, par la marine américaine, d'un pétrolier transportant du pétrole iranien en mer d'Oman. Le navire serait retourné dans les eaux territoriales iraniennes. 

La pénurie mondiale de papier inquiète le secteur français de l'édition

mercredi 3 novembre 2021 à 10:39
En pleine saison des prix littéraires, les éditeurs s'inquiètent : ils ont du mal à s'approvisionner en papier. En cause : un marché mondial à flux tendu. Comment expliquer cette pénurie de papier ? Quelles sont les conséquences sur les prix ? À quand un retour à la normale ? 

En Tunisie, la ville de Zarzis submergée par les cadavres de migrants

mercredi 3 novembre 2021 à 10:37
La ville de Zarzis, dans le sud de la Tunisie, prend en charge l'immense majorité des corps de migrants rejetés par la mer sur les différentes plages du sud du pays. Un fardeau pour la petite municipalité, qui dit manquer de moyens. Deux cimetières d'exilés sont aujourd'hui visibles à Zarzis. Ils comptent à eux deux près de 1 000 corps, et arrivent à saturation.

Éthiopie : de possibles crimes de guerre dans le conflit au Tigré selon l'ONU

mercredi 3 novembre 2021 à 10:17
Massacres, tortures et violences sexuelles, l'Organisation des Nations unies a dénoncé mercredi une "brutalité extrême" dans la guerre au Tigré en Éthiopie. Dans une enquête conjointe avec la Commission éthiopienne des droits de l'Homme, l'ONU conclut à de possibles crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis par toutes les parties du conflit.

Le Conseil de l'Europe retire sa campagne polémique "La liberté dans le hijab"

mercredi 3 novembre 2021 à 09:28
Une campagne lancée la semaine dernière par le Conseil de l'Europe célébrant la diversité et "la liberté dans le hijab" a suscité une levée de boucliers en France. Les portraits de jeunes femmes de cette campagne ont été retirés mardi.