PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Arabie saoudite suspend les discussions sur une possible normalisation avec Israël

samedi 14 octobre 2023 à 12:18
Alors que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas palestinien, une source proche du gouvernement saoudien a confié à l'AFP samedi matin que Riyad avait décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël.

Gaza : les tunnels du Hamas dans le viseur de l'armée israélienne, prête à lancer l'assaut terrestre

samedi 14 octobre 2023 à 12:00
Alors qu'Israël semble prêt à lancer un assaut terrestre sur Gaza en réponse aux attaques meurtrières du Hamas, les tunnels creusés par le mouvement islamiste palestinien restent une cible de choix pour l'armée israélienne. Décryptage.

En Pologne, les élections législatives s'annoncent cruciales et serrées

samedi 14 octobre 2023 à 11:09
Des élections législatives à l'issue incertaine ont lieu dimanche en Pologne. Si tous les sondages placent le parti populiste-nationaliste Droit et Justice (PiS), actuellement au pouvoir, en première position, il semble toutefois impossible qu'il obtienne une majorité absolue.

Rugby : pour enfin aller en demi-finale, l'Irlande ne doit pas faire les choses à moitié

samedi 14 octobre 2023 à 09:56
Les Irlandais, qui disputent samedi leur huitième quart de finale de Coupe du monde de rugby, n’ont jamais franchi ce stade de la compétition. Ils retrouvent les All Blacks, qui les avaient éliminés il y a quatre ans. Mais les Verts ne sont plus les mêmes : ils dominent désormais le rugby mondial et ont battu la Nouvelle-Zélande trois fois lors de leurs quatre dernières confrontations.

Après l'attaque d'Arras, "jusqu'à 7 000 soldats de la force Sentinelle" déployés en France

samedi 14 octobre 2023 à 08:52
Au lendemain de l'attaque d'Arras qui a coûté la vie à un enseignant, l'Élysée a annoncé samedi matin le déploiement de 7 000 soldats de la force Sentinelle partout en France d'ici lundi, jour où sera commémoré l'assassinat de Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 pour avoir montré des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d'expression.