PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

FINANCES : Dominique Strauss-Kahn bientôt banquier

mercredi 25 septembre 2013 à 16:38
L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, sera nommé, le 18 octobre prochain, président du conseil d'administration du groupe Anatevka, pour développer des activités de banque d'affaires.

REPORTAGE : Syrie : le kidnapping comme arme de guerre

mercredi 25 septembre 2013 à 16:31
Le kidnapping est aujourd'hui l'une des armes les plus utilisées dans la guerre civile syrienne. Qu’il soit politique ou crapuleux, il est pratiqué par les deux camps et atteint toutes les couches de la société. Aux kidnappings viennent s'ajouter les "disparitions forcées" dans les prisons du régime. Reportage à la rencontre d'une victime et au ministère de la Réconciliation, où des dizaines de cas sont signalés chaque jour par les familles des disparus.

FRANCE : Noël Mamère claque la porte des Verts, branle-bas de combat chez les écologistes

mercredi 25 septembre 2013 à 16:28
Figure incontournable d’Europe Écologie-Les Verts (EELV), Noël Mamère a annoncé mercredi qu’il rendait sa carte du parti. Un départ qui sème un peu plus le trouble au sein de la famille écologiste.

PAKISTAN : Un puissant séisme fait plus de 300 morts dans le sud-ouest du Pakistan

mercredi 25 septembre 2013 à 16:17
Un puissant séisme a secoué mardi la ville d'Awaran, dans la province du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan. Plus de 300 personnes ont été tuées et des villages entiers de cette région pauvre et reculée ont été ravagés.

L'ENTRETIEN : Benoît Hazard, anthropologue, chargé de recherche au CNRS

mercredi 25 septembre 2013 à 16:01
Par sa violence, son ampleur et sa sophistication, l’attaque du centre commercial de Westgate, à Nairobi a choqué le monde entier. Elle confirme la capacité des Shebabs à frapper de façon spectaculaire, alors qu’on les croyait affaiblis par une série de revers militaires en Somalie et d’importantes divisions internes.