PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RFI coupé en RD Congo, l’accréditation de sa correspondante retirée

mercredi 2 janvier 2019 à 16:41
La radio française RFI a été coupée mardi en RD Congo, où les résultats de l’élection présidentielle sont attendus d’ici dimanche. Le pouvoir lui reproche de "mettre de l'huile sur le feu" dans l’attente des résultats, ce que nie la station.

En Inde, le combat des femmes pour entrer dans le temple de Sabarimala

mercredi 2 janvier 2019 à 13:59
Le Kerala est devenu depuis plusieurs semaines le théâtre d'une vive confrontation entre traditionalistes hindous et défenseurs de l’égalité hommes-femmes. Au cœur de la dispute : l’accès à un temple hindou pour les femmes menstruées.

Netflix accusé de céder à la censure de l'Arabie saoudite

mercredi 2 janvier 2019 à 13:30
La plateforme américaine Netflix a retiré, sur demande de Riyad, un épisode du show humoristique Patriot Act de Hasan Minhaj critiquant le prince héritier Mohammed Ben Salmane. Les accusations de censure ne se sont pas fait attendre.

RDC : privés de scrutin, des habitants du Nord-Kivu organisent une "élection spontanée"

mercredi 2 janvier 2019 à 10:28

Au Yémen, le PAM accuse les rebelles houthis de détourner l’aide humanitaire

mercredi 2 janvier 2019 à 10:21
Une partie de l'aide humanitaire à destination du Yémen a été détournée selon le Programme alimentaire mondial (PAM). L’organisation a accusé lundi 31 décembre les rebelles houthis d’être à la manœuvre du détournement et appelé à des mesures urgentes pour arrêter ce "comportement criminel". Le PAM menace de cesser sa collaboration avec les rebelles. Une grande partie de l'aide destinée aux habitants de la capitale Sanaa, contrôlée par les rebelles, n'est jamais arrivée à destination, a précisé dans un communiqué cette agence des Nations unies.Plusieurs rapports ont établi qu'une partie de cette aide était en fait mise en vente sur les étals des marchés de la capitale yéménite. Mardi 1er janvier, les rebelles ont nié les accusations, en expliquant que le PAM achemine "des aliments avariés" dans le pays en guerre. Malgré tout, les autorités rebelles se disent favorables à une enquête indépendante et appellent le PAM à prouver ses accusations.