PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après le massacre de Hlaing Tharyar, Pékin pris au piège du soutien à la junte birmane

jeudi 18 mars 2021 à 18:44
L’incendie d’une trentaine d’usines chinoises dimanche à Hlaing Tharyar, dans la banlieue de Rangoun, a montré la force du ressentiment antichinois parmi les opposants à la junte birmane. Le regain de violence et les attaques antichinoises placent Pékin dans une position d’équilibriste difficilement tenable à long terme.

Parlement européen : le parti hongrois de Viktor Orban rompt avec le Parti populaire européen

jeudi 18 mars 2021 à 18:28
Deux semaines après son départ du groupe constitué par le Parti populaire européen au Parlement européen, le Fidesz du Premier ministre populiste hongrois Viktor Orbàn quitte la plus grande famille de l'UE, qui réunit les formations de droite.

Affaire Navalny : le mystère des trois entreprises allemandes sanctionnées par Washington

jeudi 18 mars 2021 à 17:57
Riol Chemie, ChimConnect et Pharmcontract : ces trois entreprises allemandes sont, depuis début mars, sur la liste des entités sanctionnées par les États-Unis après l’affaire de l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny. Mais personne ne sait vraiment pourquoi et, pour l’une d’entre elles, si la société existe encore.

L'Agence européenne des médicaments juge le vaccin d'AstraZeneca "sûr et efficace"

jeudi 18 mars 2021 à 17:14
Le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus est "sûr et efficace" et "n'est pas associé" à un risque plus élevé de caillots sanguins, a annoncé jeudi l'Agence européenne des médicaments. 

Covid-19 : Jean Castex devrait annoncer de nouvelles restrictions en Île-de-France

jeudi 18 mars 2021 à 16:41
L'Île-de-France et les Hauts-de-France reconfinées pour le week-end ou toute la semaine ? L'exécutif doit annoncer jeudi à 19 h de nouvelles restrictions pour tenter de freiner la "troisième vague" épidémique, qui va "taper très dur" jusqu'à la mi-avril selon Emmanuel Macron.