PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Syrie privée d'électricité après l'attaque présumée d'un gazoduc

lundi 24 août 2020 à 10:29
L'explosion d'un gazoduc le 23 août entre les zones d'Adra et d'al-Dhamir, en Syrie, a entraîné une coupure d'électricité dans tout le pays. Le ministre syrien du Pétrole et des Ressources minières affirme qu'il s'agirait d'un "acte terroriste". Le courant est revenu lundi matin dans plusieurs provinces. 

Tuerie de Christchurch : l'auteur de l'attaque risque la réclusion à perpétuité

lundi 24 août 2020 à 08:43
Le suprémaciste blanc Brenton Tarrant, qui avait assassiné 51 fidèles musulmans en 2019 en Nouvelle-Zélande, est resté lundi impassible quand des survivants et le procureur sont revenus à l'audience sur les longues minutes d'horreur dans deux mosquées de Christchurch. Il pourrait être condamné à la réclusion à perpétuité.

Donald Trump espère relancer sa campagne avec la convention républicaine

lundi 24 août 2020 à 03:27
La convention républicaine démarre lundi pour une durée de quatre jours à l'issue desquels Donald Trump doit formellement accepter l'investiture de son parti. Une séquence qui devrait permettre au milliardaire de tenter de reprendre de l'élan, alors qu'il est dominé par le démocrate Joe Biden dans les sondages.

Après des inondations meurtrières aux Caraïbes, deux ouragans menacent la côte américaine

lundi 24 août 2020 à 03:06
L'ouragan Marco se dirige vers la Lousiane tandis que la tempête Laura, qui devrait devenir un ouragan mardi, devrait toucher Cuba puis la Louisiane également après avoir fait 12 morts en Haïti et en République dominicaine. Il est très rare que deux ouragans se suivent d'aussi près dans cette région.

Au Mali, la junte propose une transition militaire de trois ans et la libération d'IBK

lundi 24 août 2020 à 01:59
La junte qui a pris le pouvoir au Mali souhaite la mise en place, pour trois ans, d'un organe de transition dirigé par un militaire et a donné son accord pour "libérer le président Keïta" qui pourrait regagner son domicile.