PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Violences au Sénégal : le gouvernement et l’opposition se rejettent la faute

lundi 12 février 2024 à 21:16
Après les manifestations violentes des derniers jours au Sénégal, le pays s’apprête à vivre, mardi, une nouvelle journée de mobilisation contre le report de la présidentielle. Alors que trois Sénégalais sont morts depuis le 9 février, le gouvernement et la coalition de l’opposant Bassirou Diomaye Faye s’accusent mutuellement d’avoir mis le feu aux poudres.

À Mediapart, Edwy Plenel en passe de raccrocher les gants mais pas la plume

lundi 12 février 2024 à 20:27
Âgé de 71 ans, le journaliste Edwy Plenel a annoncé quitter en mars la direction de Mediapart. Bien que le nom de son successeur n'ait pas été dévoilé, Edwy Plenel a affirmé qu'il continuerait à "écrire" pour le média, sans toutefois être le "patron de l'entreprise".

Pourquoi la France connaît-elle une explosion de cas de syphilis ?

lundi 12 février 2024 à 20:00
Alors que la plupart des infections sexuellement transmissibles sont à la hausse en France, la progression du nombre de cas de syphilis alarme particulièrement les spécialistes. Longtemps reléguée au deuxième plan des politiques publiques notamment face à l’épidémie de VIH, cette infection bactérienne a augmenté de 110 % entre 2020 et 2022.

Le "corridor de Philadelphie" : un objectif pour Netanyahu, une ligne rouge pour l’Égypte

lundi 12 février 2024 à 19:56
Le "corridor de Philadelphie" est une zone tampon entre la bande de Gaza et l’Égypte. Ce couloir de 100 mètres de large et de 14 km de long pourrait représenter la seule voie de passage pour des centaines de milliers de Palestiniens en cas d’offensive majeure de l’armée israélienne à Rafah. Benjamin Netanyahu affirme depuis des semaines vouloir prendre le contrôle de ce couloir, une menace qui inquiète les autorités égyptiennes. Décryptage.

CAN 2024 : Emerse Faé, "l'homme de terrain" qui a conduit la Côte d'Ivoire au succès

lundi 12 février 2024 à 19:31
À 40 ans, Emerse Faé a pris place le 24 janvier sur le banc de la Côte d'Ivoire à la CAN 2024 pour assurer l'intérim après l'éviction du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Ambitieux, l'entraîneur par intérim des Éléphants a conduit ses joueurs au succès dimanche face au Nigeria. Celui qui a connu une honorable carrière de joueur en Ligue 1 et qui s'est imposé comme "un homme de terrain" en tant que coach n'est sûrement pas étranger au parcours réussi des Ivoiriens dans cette compétition.