PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Israël : "Dix membres de ma famille ont été enlevés", témoigne une habitante du kibboutz de Be’eri

samedi 14 octobre 2023 à 15:59
Une centaine d'habitants du kibboutz de Be'eri ont été tués par des assaillants du Hamas, samedi 7 octobre. D'autres ont été enlevés : parmi eux, dix membres de la famille d'Annalee Milstein, une habitante de Be'eri, qui n'était pas sur place ce jour-là. La rédaction des Observateurs de France 24 a recueilli son témoignage.

Le musée du Louvre fermé pour "raisons de sécurité" dans un contexte d'alerte "urgence attentat"

samedi 14 octobre 2023 à 14:53
Le musée du Louvre à Paris a été évacué et fermé samedi à la mi-journée après une alerte à la bombe, a indiqué une porte-parole du ministère de l'Intérieur, alors que la France a relevé son niveau d'alerte en "urgence attentat". Cette évacuation intervient au lendemain de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à un professeur dans un établissement scolaire d'Arras.

Les Australiens disent "non" au référendum sur les droits des Aborigènes

samedi 14 octobre 2023 à 13:48
L'Australie a rejeté samedi par référendum une proposition visant à reconnaître dans la Constitution les populations indigènes comme les tout premiers habitants du pays, un revers majeur dans le cadre des efforts de réconciliation du pays.

Une éclipse et un "cercle de feu" passent au-dessus des Amériques

samedi 14 octobre 2023 à 12:43
Des millions d'Américains ont pu observer samedi en primeur une éclipse annulaire, la Lune ayant recouvert le Soleil durant quelques minutes en laissant apparaître un "cercle de feu".

"Des armes livrées par l’Ukraine au Hamas" : la désinformation pro-russe s’active sur les réseaux

samedi 14 octobre 2023 à 12:34
L’Ukraine a-t-elle soutenu le Hamas en amont de son attaque contre Israël ? C’est ce que veulent faire croire des comptes pro-russes, qui partagent une vidéo prétendant montrer des armes supposées avoir été livrées par l'Ukraine au mouvement islamiste. Cependant, cette vidéo, qui a également été utilisée dans un faux reportage diffusé par des chaînes russophones, peut être remise en question en raison de plusieurs éléments.