PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Hong Kong : violences après la loi anti-masque, fermeture du métro

samedi 5 octobre 2019 à 10:48
Les transports publics de Hong Kong, y compris la ligne ferroviaire qui dessert l'aéroport international, ont été suspendus samedi suite aux affrontements survenus la veille en raison de l'interdiction du port du masque durant les manifestations.

Bras d'honneur et insultes : une vidéo parodique "deepfake" de Matteo Renzi fait polémique en Italie

samedi 5 octobre 2019 à 10:30

Contestation en Irak : "Les manifestants ne décolèrent pas"

samedi 5 octobre 2019 à 08:52
Le mouvement de contestation contre la corruption, le chômage et la déliquescence des services publics se poursuit en Irak, où les manifestants ne décolèrent pas selon notre correspondante Lucile Wassermann. De nouveaux affrontements ont opposé à Bagdad les forces de sécurité aux manifestants et des tirs nourris ont résonné toute la journée de vendredi et une partie de la nuit dans la capitale. "Des snipers ont fait leur irruption dans les rues de la capitale, nous en avons été témoins", rapporte même Lucile Wassermann. Huit personnes ont notamment été blessées par les tirs d’un sniper, ajoute-t-elle. Sur le plan politique, le très influent leader chiite irakien Moqtada Sadr s’est démarqué en réclamant directement la démission du Premier ministre d'Adel Abdel Mahdi qui avait appelé les manifestants à la patience.

Primaires démocrates : Bernie Sanders sort de l'hôpital après une crise cardiaque

samedi 5 octobre 2019 à 08:12
Bernie Sanders, le sénateur du Vermont qui est candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2020, a été victime d'une crise cardiaque en début de semaine, ont annoncé vendredi ses médecins.

Algérie : manifestation massive à Alger contre la présidentielle fixée au 12 décembre

samedi 5 octobre 2019 à 07:27
"Pas de vote". Lors d'un 33e vendredi consécutif de contestation en Algérie, les manifestants algérois ont réitéré leur rejet de l'élection présidentielle du 12 décembre, fixée par le pouvoir et soutenue par l'armée.