PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Yémen : deux "militants-clés" des rebelles houthis sanctionnés par Washington

mardi 2 mars 2021 à 17:37
Après avoir retiré les Houthis de la liste noire des organisations terroristes, l'administration de Joe Biden a décidé, mardi, de sanctionner deux chefs militaires du groupe rebelle yéménite. Ils sont accusés, entre autres, d'avoir fait entrer illégalement des armes et d'avoir organisé des attaques en Mer rouge. 

Rixes entre bandes rivales en France : "Ce sont avant tout des adolescents en souffrance"

mardi 2 mars 2021 à 17:08
La semaine dernière, en pleine période de vacances scolaires, les affrontements entre bande de jeunes se sont multipliés en région parisienne, faisant au moins trois morts. La situation de crise économique, le manque de moyens de la protection sociale, mais aussi l'utilisation des réseaux sociaux peuvent expliquer cette spirale de violences meurtrières. 

Covid-19 : le désarroi des Israéliens bloqués en France

mardi 2 mars 2021 à 17:03
Depuis le 24 janvier, les vols entre Paris et Tel Aviv sont suspendus dans le cadre de mesures sanitaires visant à limiter la propagation de variants du Covid-19. Plusieurs centaines de ressortissants israéliens se sont retrouvés bloqués en France. Ils se mobilisent depuis sur les réseaux sociaux pour tenter d'alerter les autorités sur leur cas.

Football : à 100 jours de l'Euro-2020, le Covid-19 sème toujours le trouble

mardi 2 mars 2021 à 16:42
À 100 jours de l'édition 2020 de la grande compétition continentale de football, reportée pour cause de Covid-19, le contexte pandémique continue de faire peser des incertitudes sur sa tenue et son format. L'UEFA reste pourtant confiante.

Espagne : la tauromachie mise à mort par la pandémie ?

mardi 2 mars 2021 à 16:06
En Espagne la tauromachie existe depuis des siècles. Souvent critiquée, elle semblait pourtant inébranlable, et seule la Catalogne en avait interdit la pratique. Mais aujourd'hui, la crise sanitaire vient remettre en question un secteur de plus en plus décrié. L'UE a même voté de manière symbolique l'interdiction des aides de la PAC (Politique agricole commune) aux élevages de taureaux de combat. Sa baisse de popularité et l'absence de corridas à cause du Covid-19 vont-ils entrainer la mise à mort de la tauromachie ? Reportage.