PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco, une "course au label" pour les États

samedi 24 juillet 2021 à 19:03
Depuis le 16 juillet, l'Unesco met à jour sa liste du Patrimoine mondial, qui assure aux sites classés une hausse du tourisme. Si Cordouan, dernier phare de mer habité de France, a été inscrit samedi sur la prestigieuse liste, d'autres sites sont au contraire menacés d'en être retirés ou de se retrouver classés au Patrimoine mondial en péril. Des décisions difficiles à prendre face aux ambitions des États, dans un contexte de concurrence mondiale autour de la reconnaissance du patrimoine.

En France, une nouvelle journée de mobilisation contre le passe sanitaire

samedi 24 juillet 2021 à 17:37
Des manifestations rassemblent, samedi, des dizaines de milliers de personnes à travers toute la France pour protester contre l'extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

Irak : les responsables de l'attentat du marché de Bagdad arrêtés, annonce le Premier ministre

samedi 24 juillet 2021 à 16:51
Les responsables de l'attentat perpétré lundi sur un marché populaire de Bagdad, et revendiqué par l'organisation État islamique, ont été arrêtés, a annoncé samedi le Premier ministre irakien. Les suspects, dont le nombre n'a pas été précisé, devraient faire des "aveux" dans les prochains jours à la télévision.

Tokyo 2021 : la fratrie Abe, un frère et une sœur en quête d'or

samedi 24 juillet 2021 à 16:37
Uta et Hifumi Abe sont frère et sœur. Les deux Japonais sont surtout, dans leur catégorie respective, au sommet du judo mondial. Dimanche, dans la mythique salle Nippon Budokan, ils ont pour objectif de remporter la médaille d'or le même jour dans ce sport roi au Japon.

Lula da Silva : "Jair Bolsonaro est un président génocidaire"

samedi 24 juillet 2021 à 15:16
Dans un entretien exclusif accordé à France 24, l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva réitère ses critiques de Jair Bolsonaro. Il accuse l'actuel chef de l'État brésilien d'avoir un comportement "génocidaire" et d'être en partie responsable par son "incompétence" des centaines de milliers de morts dénombrés dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19.