PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Brésil : les partisans de Bolsonaro en croisade

dimanche 4 septembre 2022 à 09:37
À un mois du scrutin présidentiel au Brésil, qui opposera notamment le président Jair Bolsonaro au candidat de gauche Luiz Inacio Lula da Silva Lula, une force tranquille se mobilise pour l'actuel dirigeant brésilien. Elle est composée d'indéfectibles patriotes, convaincus qu’une menace communiste pèse sur leur pays et défendent coûte que coûte le chef d'État en place. Galerie de portraits.

MMA : pour la grande première de l'UFC en France, Ciryl Gane s'impose par KO contre Tai Tuivasa

dimanche 4 septembre 2022 à 08:44
Le Français Ciryl Gane a battu l'Australien Tai Tuivasa par KO samedi à Bercy, dans une Accor Arena en fusion, lors de la première soirée organisée en France par l'UFC, la plus prestigieuse ligue de MMA au monde.

Les Chiliens se prononcent par référendum sur une nouvelle Constitution

dimanche 4 septembre 2022 à 07:39
Le Chili retourne aux urnes dimanche pour se prononcer sur une nouvelle Constitution, entre maintien d'une société libérale ou aller vers un État plus interventionniste. Si les sondages prédisent un rejet, l'incertitude demeure sur l'issue de ce vote obligatoire pour 15 millions d'inscrits.

Devant ses partisans, Donald Trump réplique à Joe Biden : "C'est lui, l'ennemi de l'État"

dimanche 4 septembre 2022 à 06:59
L'ancien président américain Donald Trump a qualifié son successeur Joe Biden d'"ennemi de l'État" devant ses partisans réunis lors d'un meeting de campagne pour les élections de mi-mandat, samedi soir en Pennsylvanie. Jeudi, le président des États-Unis  avait dénoncé "l'extrémisme" de son rival républicain.

Militaires ivoiriens détenus au Mali : libération de trois soldates "à titre humanitaire"

samedi 3 septembre 2022 à 22:10
Trois soldates du groupe des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali, et accusés d'être des mercenaires, ont été libérées "à titre humanitaire", ont indiqué samedi à l'AFP un diplomate malien et un diplomate togolais.