PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Melilla, les raisons du déchaînement de violence antimigrants

mercredi 29 juin 2022 à 08:47
Des violences inédites ont fait au moins 23 morts parmi des migrants entre le Maroc et Melilla vendredi. Si la zone – l'une des deux seules portes d'entrée vers l'Europe en territoire africain – est sujette aux affrontements, le drame de vendredi n'est pas sans lien avec la réconciliation entre le Maroc et l'Espagne, expliquent des experts. Il est aussi l'aboutissement de semaines de fortes tensions entre policiers marocains et exilés "à bout".

Le procès des attentats du 13-Novembre "restera comme un grand moment de justice"

mercredi 29 juin 2022 à 06:51
Dix mois après le début du procès des attentats du 13-Novembre, l'heure est au premier bilan. Que dire de son organisation ? Du travail des avocats de la défense ? De la place faite à la partie civile ? Trois responsables d'associations de victimes livrent à France 24 leurs impressions sur ce procès hors normes.

En direct : l'Ukraine au cœur d'un sommet décisif pour le futur de l'Otan

mercredi 29 juin 2022 à 06:44
La guerre en Ukraine est au cœur du sommet de l'Otan à Madrid, mercredi, où plus de 40 chefs d'État et de gouvernement sont réunis pour discuter de l'avenir de l'Alliance, que Suède et Finlande vont pouvoir rejoindre après la levée du veto de la Turquie. Suivez notre direct.

Migrants morts dans un camion au Texas : Joe Biden appelle à lutter contre les "passeurs"

mercredi 29 juin 2022 à 04:57
Le président américain Joe Biden s'en est pris mardi aux "passeurs" qui "exploitent" les migrants, au lendemain de la découverte de corps sans vie dans un camion surchauffé au Texas. Le bilan est monté à 51 morts mardi, 39 hommes et 12 femmes.

Plan climat de l'UE : les 27 approuvent la fin des moteurs thermiques en 2035

mercredi 29 juin 2022 à 04:41
Les 27 pays de l'Union européenne ont approuvé, dans la nuit de mardi à mercredi, le texte visant à supprimer les émissions de CO2 des voitures neuves à partir de 2035, ce qui signifie l'arrêt de facto des ventes de véhicules essence et diesel.