PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au moins 65 corps de migrants découverts dans une "fosse commune" en Libye

vendredi 22 mars 2024 à 17:10
Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), "une fosse commune" a été identifiée cette semaine en Libye avec les corps d'au moins 65 migrants. Une découverte qui met en lumière la dangerosité de ce parcours migratoire et la nécessité d'"une réponse coordonnée au trafic illicite de migrants", indique l'agence onusienne.

"Guerre" : le choix sémantique du Kremlin, une mauvaise nouvelle pour l'Ukraine ?

vendredi 22 mars 2024 à 16:45
Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a utilisé pour la première fois le terme de "guerre" pour désigner la situation en Ukraine. Moscou n’abandonne pas pour autant la notion d'"opération spéciale", mais y ajoute une nouvelle réalité alternative permettant de préparer le pays à une mobilisation massive.

En Russie, "le mouvement international LGBT" est désormais considéré comme "terroriste"

vendredi 22 mars 2024 à 15:33
Banni par la Cour suprême russe en novembre 2023, le "mouvement international LGBT", qui n'a aucune existence légale dans le pays, a été placé sur sa liste des personnes déclarées "terroristes et extrémistes". Un nouveau tour de vis qui ouvre la voie à une répression accrue contre les personnes homosexuelles. 

Ultime jour de campagne au Sénégal pour les candidats à la présidentielle

vendredi 22 mars 2024 à 14:59
Les candidats à la présidentielle tiennent, vendredi, leurs dernières rencontres publiques avant le vote du 24 mars pour lequel plus de sept millions de Sénégalais sont appelés à élire leur cinquième chef d'État lors d'un scrutin totalement indécis.

Bombardements à Belgorod : attention, cette vidéo n’a pas été filmée en Russie

vendredi 22 mars 2024 à 14:58
Alors que les attaques ukrainiennes s’intensifient dans les zones frontalières russes, une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux prétend montrer les conséquences d’un bombardement sur la ville russe de Belgorod, juste avant l’élection présidentielle russe du 17 mars. Mais cette vidéo est décontextualisée : elle a été filmée au Kazakhstan, il y a deux ans.