PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Équateur élit un nouveau président dans une situation de crise économique et sanitaire dramatique

samedi 6 février 2021 à 18:09
Les Équatoriens se rendent dimanche aux urnes pour élire leur nouveau président, après quatre ans du mandat de Lenin Moreno. Alors que le pays est l'un des plus meurtris par la pandémie de Covid-19 dans la région, la campagne a été marquée par la crise économique et un climat de polarisation explosive dans un Équateur historiquement instable.

Tournoi des Six Nations : le XV de France écrase l'Italie 50 à 10

samedi 6 février 2021 à 17:29
Le XV de France a parfaitement débuté le tournoi des Six Nations en dominant l'Italie (50-10), équipe la plus faible de la compétition, samedi au stade olympique de Rome. Le défi sera tout autre le 14 février prochain face aux redoutables Irlandais.

Le peintre David Hockney présente sa Normandie dans une galerie parisienne

samedi 6 février 2021 à 15:14
Il est l'un des peintres vivants les plus côté au monde. Le Britannique David Hockney est à l'honneur en ce moment à la galerie Lelong, à Paris. Intitulée "Ma Normandie", cette exposition montre une nouvelle série de peintures et de dessins autour du cycle des saisons, réalisés dans sa nouvelle région d'adoption.

CHAN-2020 : les supporters à la fête malgré le Covid-19 et la distanciation sociale

samedi 6 février 2021 à 14:33
Malgré la pandémie de Covid-19, le Cameroun a ouvert ses stades au public pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Les supporters sont à la fête malgré les risques sanitaires.

En Irak, le long travail d'identification des victimes yazidies

samedi 6 février 2021 à 14:21
En Irak, les funérailles des premières victimes yazidies identifiées parmi celles retrouvées dans des charniers de l'organisation État islamique dans le nord de l'Irak ont lieu dans la région de Sinjar. Ces victimes ont été exhumées de 17 charniers laissés par le jihadistes. Depuis 2019, leurs corps sont analysés dans l'institut médico-légal de Bagdad.