PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Irak : les militants se terrent pour échapper à une vague d'assassinats des milices pro-Iran

dimanche 6 décembre 2020 à 10:46
Kidnappings, tortures, assassinats : les militants les plus en vue du mouvement de contestation contre le pouvoir en Irak sont traqués sans relâche. Manifestants et experts voient dans ces actes la main des milices pro-iraniennes issues du Hachd al-Chaabi, une organisation paramilitaire créée en 2014 pour combattre l'organisation État islamique, aujourd’hui accusée de nombreuses exactions contre les civils. Depuis le 20 novembre, au moins sept militants ont été victimes de tentatives d’assassinat. D’autres décrivent le climat de terreur dans lequel ils vivent.

Au Liberia, un référendum test pour le président George Weah

dimanche 6 décembre 2020 à 10:38
Par un référendum, prévu mardi, les Libériens décideront s'ils approuvent ou non une modification de la Constitution. Cette consultation test pour le président George Weah fait craindre à ses opposants qu'il ne s'en serve pour briguer un troisième mandat.

Vendée Globe 2020 : Kevin Escoffier récupéré par la Marine nationale

dimanche 6 décembre 2020 à 09:48
Après avoir été secouru par Jean Le Cam, le skipper français Kevin Escoffier (PRB), contraint d'abandonner leVendée Globe à cause d'une voie d'eau dans son bateau, a été secouru par la Marine national a annoncé dimanche son équipe.

Roumanie : élections législatives en pleine pandémie de Covid-19, les pro-européens favoris

dimanche 6 décembre 2020 à 09:10
Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en Roumanie, où la population est appelée à voter pour les élections législatives. Un scrutin pour lequel les libéraux pro-européens sont favoris, malgré leur très critiquée gestion de la crise sanitaire.

Bolivie : le gouvernement veut juger des membres de l'opposition pour la violence politique en 2019

dimanche 6 décembre 2020 à 08:44
Une offensive judiciaire a été lancée par le gouvernement bolivien pour la violence ayant suivi les élections législatives, l'an dernier, ont annoncé les médias locaux, samedi. L'ex-présidente par intérim, Jeanine Añez, et l'ancien candidat à la présidentielle, Luis Fernando Camacho, sont notamment visés.