PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Près de 1 300 migrants arrivent en Grande-Bretagne par bateau en une journée, du jamais-vu

mardi 23 août 2022 à 16:42
Le nombre de migrants traversant la Manche et arrivant en Grande-Bretagne dans de petites embarcations a atteint lundi 1 295, un record. Les traversées se poursuivent malgré le plan du gouvernement britannique d'expulser vers le Rwanda les personnes entrées illégalement dans le pays.

Walid Regragui, une aura de gagnant pour mener le Maroc au Mondial-2022

mardi 23 août 2022 à 16:04
Selon des informations de la presse marocaine publiées lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a conclu un accord avec Walid Regragui pour qu'il prenne les rênes des Lions de l'Atlas. Le Franco-Marocain sort d'une saison avec le Wydad Casablanca exemplaire, auréolée d'une Ligue des champions africaine et d'un titre de champion du Maroc.

En Malaisie, l'ex-Premier ministre Najib Razak en prison après la confirmation de sa condamnation

mardi 23 août 2022 à 15:33
L'ancien Premier ministre malaisien Najib Razak a été placé en détention à l'issue de la confirmation par la plus haute juridiction du pays de sa condamnation à 12 ans de prison pour corruption dans le cadre du scandale financier 1MDB.

Bras de fer politique en Irak : des pro-Sadr en sit-in devant le Conseil suprême de la magistrature

mardi 23 août 2022 à 14:27
Plusieurs centaines de partisans du leader chiite irakien Moqtada Sadr ont entrepris mardi un sit-in devant la plus haute instance judiciaire à Bagdad, ont rapporté des médias et le Courant sadriste, alors que le pays est dans une impasse politique depuis les dernières législatives. 

Élections en Angola : un scrutin qui s'annonce particulièrement serré

mardi 23 août 2022 à 11:52
Plus de 14 millions d'Angolais sont appelés aux urnes mercredi pour élire 220 députés et choisir un nouveau président. Ce scrutin s'annonce particulièrement serré. Au pouvoir depuis près de 50 ans, le MPLA est en difficulté. La crise économique et la grogne sociale pourraient coûter au président João Lourenço sa réélection. En face, l'Unita, le parti d'opposition historique, espère créer la surprise. Reportage de nos envoyés spéciaux Clément Bonnerot et Juliette Dubois.