PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avatar de présentatrice et intox : un faux journal vise le ministre des Mines en Guinée

lundi 1 mai 2023 à 09:37
Le 20 avril dernier, une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux en Guinée. Elle semble être un extrait d’un journal télévisé : une présentatrice face caméra annonce que le ministre guinéen des Mines, Moussa Magassouba, aurait touché des pots-de-vin de la part d’hommes d’affaires chinois. Tout est pourtant faux dans cette vidéo : la présentatrice a été générée par intelligence artificielle, dans un faux décor, et les images utilisées n’ont rien à voir avec la Guinée.

En Ouzbékistan, le référendum constitutionnel renforçant le président largement approuvé

lundi 1 mai 2023 à 09:34
Le référendum constitutionnel proposant de renforcer le pouvoir du président Chavkat Mirzioïev a été approuvé en Ouzbékistan à une écrasante majorité, selon les résultats préliminaires annoncés lundi par la Commission électorale de cette ex-République soviétique d'Asie centrale.

🔴 En direct : une série de missiles russes tirés sur l'Ukraine, notamment sur Kiev

lundi 1 mai 2023 à 07:56
Les troupes russes ont lancé, dans la nuit de dimanche à lundi, 18 missiles dont 15 ont été abattus par les défenses aériennes ukrainiennes, a déclaré le commandant de l'armée ukrainienne. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

L'ONU envoie un haut responsable au Soudan face à une situation "sans précédent"

lundi 1 mai 2023 à 07:07
L'ONU a décidé, dimanche, d'envoyer "immédiatement" un haut responsable au Soudan, face à la persistance des combats à Khartoum et malgré le prolongement d'une trêve – certes peu respectée.

1er-Mai en France : une mobilisation annoncée comme "historique" contre la réforme des retraites

lundi 1 mai 2023 à 04:57
Quelque 300 points de rassemblement sont prévus dans toute la France pour protester contre la réforme des retraites le jour de la fête du travail, lundi. Une mobilisation "historique", selon le secrétaire général de FO, Frédéric Souillot. Pour assurer la sécurité, 12 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés.