PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : le parquet espagnol abandonne les accusations de fraude contre Neymar

vendredi 28 octobre 2022 à 16:42
Le parquet espagnol a abandonné vendredi toutes les charges de fraude et de corruption contre le footballeur brésilien Neymar et huit autres personnes dans le cadre du transfert du joueur de Santos au FC Barcelone en 2013, a annoncé le procureur général devant le tribunal.

L'actu en dessin : en Ukraine, la menace d'une "bombe sale"

vendredi 28 octobre 2022 à 16:23
Depuis le 23 octobre, Moscou accuse Kiev de vouloir entrer dans la "phase finale" du conflit et de préparer une "bombe sale", soit une bombe radiologique. Accusations que le président ukrainien et ses alliés occidentaux ont démentie. Ils dénoncent une manipulation de la Russie pour préparer une attaque sous faux drapeau et justifier ainsi une nouvelle escalade militaire, alors que la contre-offensive ukrainienne progresse dans le sud du pays.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak victime d'intox depuis sa nomination

vendredi 28 octobre 2022 à 16:12
Depuis qu'il a été nommé Premier ministre britannique le 25 octobre, Rishi Sunak, ancien ministre des Finances, est la cible de plusieurs intox en images, certaines drôles, d’autres plus diffamantes. En voici quatre qui ont été vérifiées par la rédaction des Observateurs de France 24.

Au Brésil, l’université dans le collimateur de Jair Bolsonaro

vendredi 28 octobre 2022 à 12:10
Depuis quatre ans, le gouvernement de Jair Bolsonaro a multiplié les coupes budgétaires ciblant les universités publiques brésiliennes. L’éducation est l'une des cibles favorites du chef d'État d’extrême droite, qu’il assimile à un "repaire de communistes". 

En Afrique du Sud, une association aide les patientes à accepter leur cancer du sein

vendredi 28 octobre 2022 à 10:16
En Afrique du sud, le cancer du sein est un fléau qui touche de nombreuses femmes. Au-delà des moyens scientifiques disponibles pour détecter et traiter, des facteurs psychologiques retardent souvent la prise en charge médicale. C'est pourquoi une petite ONG de Johannesburg forme des conseillers psychologiques pour aider les patientes à accepter la maladie. Reportage de Caroline Dumay, Nadine Theron et Stefan Carstens.