PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'Union européenne accélère son calendrier pour le vaccin Pfizer/BioNTech

mardi 15 décembre 2020 à 15:29
L'Agence européenne des médicaments a annoncé qu'elle se réunirait le 21 décembre, afin de se pencher sur le sort du vaccin Pfizer/BioNTech. Les premiers Européens pourraient être "vaccinés avant la fin 2020" a indiqué la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

Infographie : en Afrique, une pandémie de Covid-19 maîtrisée ?

mardi 15 décembre 2020 à 11:23
Depuis l'apparition officielle du Covid-19 sur le continent le 14 février 2020, l'Afrique semble mieux résister à la pandémie que le reste de la planète. En témoigne des chiffres de contaminations et de décès largement contenus même si la situation varie fortement selon les pays.

Cette vidéo ne montre (toujours) pas des lingots d’or volés par l’armée française au Mali

mardi 15 décembre 2020 à 11:23
Depuis début décembre, des photos, extraites d’une vidéo, font le tour des réseaux sociaux subsahariens. On y voit des hommes ouvrir une caisse contenant des lingots d’or et les manipuler. Les légendes accompagnant ces images attestent que la douane malienne a démantelé un trafic d’or effectué par des militaires français “sur ordre de l’Élysée”. Or, la vidéo date d’un an et a été filmée au Ghana, comme l’avait déjà démontré la rédaction des Observateurs en 2019.

Covid-19 : Jean Castex recommande de ne pas envoyer les enfants à l'école jeudi et vendredi

mardi 15 décembre 2020 à 10:09
Le Premier ministre français, Jean Castex, a préconisé mardi de ne pas envoyer les enfants à l'école jeudi et vendredi et a conseillé aux Français de s'autoconfiner une semaine avant les fêtes de Noël. Il suit ainsi l'avis du Conseil scientifique.

Pour Hassan Rohani, l'exécution de l'opposant Rouhollah Zam ne nuira pas aux liens UE-Iran

mardi 15 décembre 2020 à 08:27
Au lendemain de la convocation des ambassadeurs de France et d'Allemagne à Téhéran, le président iranien Hassan Rohani a estimé que l'exécution samedi en Iran de l'opposant Rouhollah Zam ne devrait pas nuire aux relations entre l'UE et la République islamique.