PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La justice française condamne des "fantômes" jihadistes à la peine maximale

vendredi 17 janvier 2020 à 21:37
La Cour d'assises spéciale de Paris a condamné, vendredi, dix-neuf "fantômes" jihadistes à des peines allant de 25 ans à la perpétuité. Ces prévenus pas comme les autres, car morts ou présumés morts, étaient jugés pour avoir rejoint les rangs du groupe État islamique en Irak ou en Syrie entre 2014 et 2015.

En Guinée, un policier frappe un homme âgé sur le chemin de la mosquée : "Il m’a dit que ce n’était pas l’heure de prier"

vendredi 17 janvier 2020 à 19:55
Une vidéo amateur tournée à Conakry, en Guinée, le 14 janvier, jour de manifestations contre le troisième mandat du président Alpha Condé, montre un policier arrêter et gifler un vieil homme portant une djellaba. La rédaction des Observateurs de France 24 a pu retrouver cet homme, très en colère après son arrestation, selon lui, injustifiée.

Réforme des retraites : les actions ciblées se multiplient, la CFDT visée

vendredi 17 janvier 2020 à 19:10
Après un tassement de la mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi, plusieurs actions ciblées ont été menées, vendredi, au 44e jour du mouvement, dont une intrusion "violente" au siège de la CFDT, selon son numéro un, Laurent Berger.

Procès en destitution : Lev Parnas, l'homme qui idolâtrait Trump avant de l'accuser

vendredi 17 janvier 2020 à 18:41
Lev Parnas, un Américain d'origine ukrainienne et associé de l'avocat personnel du président, a fait des déclarations embarrassantes pour Donald Trump, en affirmant que ce dernier était au courant de ses actions en Ukraine. Mais qui est cet homme devenu un personnage clé de la procédure de destitution ?

Au Pakistan les "comédies vulgaires" font salle comble

vendredi 17 janvier 2020 à 17:47
Au Pakistan, la censure religieuse et la crise économique ont eu raison d’une industrie cinématographique jadis florissante. En revanche, un divertissement populaire prospère sans encombre : le dirty drama, ou "théâtre vulgaire". Toléré, voire encouragé par les autorités, ce genre vaudevillesque mêlant plaisanteries graveleuses, remarques misogynes et danses suggestives offre un espace de distraction à un public exclusivement masculin, mais dégrade l'image de la femme comme celle du théâtre, au grand dam des intellectuels.