PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Chine, une mystérieuse épidémie de pneumonie ravive le spectre du Sras

lundi 6 janvier 2020 à 17:06
Près de soixante personnes ont contracté une pneumonie virale d'origine inconnue dans la ville de Wuhan, en Chine. Les autorités chinoises ont écarté le risque d'une nouvelle épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), mais l'Organisation mondiale de la Santé a décidé de suivre la situation de près.

Après la fuite de Carlos Ghosn, le Japon va durcir sa réglementation sur l'immigration

lundi 6 janvier 2020 à 16:36
Les autorités japonaises ont annoncé dimanche vouloir revoir leur règlementation en matière d'immigration, pour palier certaines failles qui ont notamment permis à Carlos Ghosn de fuir le pays où il était en résidence surveillée pour rejoindre le Liban.

Koala sauvé, photo satellite... : cinq fausses images sur les feux en Australie

lundi 6 janvier 2020 à 15:50
Les feux qui touchent l'Australie depuis plusieurs semaines ont déjà eu de graves conséquences : au moins 24 personnes sont mortes et près de 500 millions d'animaux ont disparu. Certaines images présentées comme des illustrations de la situation, parfois très impressionnantes ou touchantes, sont pourtant fausses. Voici quelques exemples pour démêler le vrai du faux.

Terrorisme : ouverture du procès de la "filière jihadiste de Sevran"

lundi 6 janvier 2020 à 14:37
Le procès de 24 personnes parties en 2014-2015 en Irak ou en Syrie a débuté lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Seuls cinq accusés sont présents au procès. De nombreux autres sont morts mais officiellement toujours recherchés.

Depuis Téhéran, la fille du général Qassem Soleimani multiplie les appels à la vengeance

lundi 6 janvier 2020 à 14:05
Inconnue du public jusqu’à la mort de son père, tué le 3 janvier par une frappe de drone américain en Irak, Zeinab Soleimani, fille du général iranien Qassem Soleimani, a multiplié les appels à la vengeance. Un appel entendu au sommet de la République islamique et par le Hezbollah libanais.