PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle 2022 : primaire ouverte ou congrès fermé, la droite à l'heure du choix

vendredi 17 septembre 2021 à 07:48
Les cadres des Républicains se sont mis d'accord, mardi, pour réunir les adhérents autour d'un congrès virtuel visant à choisir le mode de désignation des candidats à la présidentielle française de mai prochain. Une consultation appréciée des militants mais qui pourrait coûter cher à la droite.   

Cluster à Ischgl : la gestion autrichienne de la pandémie de Covid-19 devant les tribunaux

vendredi 17 septembre 2021 à 05:18
Le premier procès intenté par une des familles endeuillées par le Covid-19 dans la station de ski d’Ischgl dans le Tyrol autrichien s'ouvre vendredi à Vienne. La responsabilité et la négligence des autorités en mars 2020 sont pointées par l'avocat de Sieglinde Schopf, plaignante dont le mari a succombé au Covid en quelques jours.

Hôpital : Olivier Véran annonce une hausse de salaire et une prime pour les sages-femmes dès janvier

vendredi 17 septembre 2021 à 03:06
À l'issue d'une réunion avec les syndicats de sages-femmes, le ministre de la Santé a annoncé, jeudi, que ces soignants travaillant à l'hôpital toucheront une prime de 100 euros net et une hausse de salaire d'environ 100 euros brut par mois, à partir du mois de janvier.

Olivier Faure réélu premier secrétaire du Parti socialiste

vendredi 17 septembre 2021 à 02:15
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Olivier Faure, en poste depuis 2018, a été largement réélu à la tête du Parti socialiste face à sa seule concurrente, la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy. Les résultats seront ratifiés lors du congrès du parti, organisé ce week-end à Villeurbanne.

La Cédéao annonce des sanctions individuelles contre les auteurs du putsch en Guinée

vendredi 17 septembre 2021 à 01:21
Les membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont décidé, mercredi, de sanctionner les auteurs du coup d'État qui a renversé le président Alpha Condé, et appelé à des élections au plus tard dans six mois.