PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des "influenceuses" ouïghoures au service de la propagande de Pékin

lundi 7 novembre 2022 à 19:51
Sur YouTube, des vidéos de jeunes "influenceuses" ouïghoures qui partagent leur culture en toute liberté contrastent avec la répression que subit cette ethnie musulmane, documentée par plusieurs rapports des défenseurs des droits de l’Homme et de l’ONU. Un centre de recherche australien a décortiqué plus de 1 700 vidéos dans une étude parue mi-octobre et qui montre comment ces contenus sont en fait des relais de la propagande chinoise et de la vision du président Xi Jinping.

Licenciements chez Meta : "L’ère de l’hypercroissance est derrière eux"

lundi 7 novembre 2022 à 18:33
Confronté à des problèmes structurels renforcés par le contexte économique mondial, Meta prépare sa première vague massive de licenciements pour mercredi, selon la presse américaine. Mais, malgré ses difficultés, la maison mère de Facebook conserve des atouts.

COP27 : une application officielle trop curieuse pour être honnête ?

lundi 7 novembre 2022 à 17:36
L’application officielle égyptienne pour "aider" les participants à la COP27, qui s'est ouverte dimanche, a été vivement critiquée par des ONG et experts en cybersécurité. Ces derniers accusent le pouvoir égyptien de s’en servir pour espionner les faits et gestes des participants à la Conférence sur le climat. 

Élections américaines de mi-mandat, mode d'emploi

lundi 7 novembre 2022 à 17:18
Pourquoi les Américains se rendent-ils aux urnes ce mardi ? Quel parti part favori ? Quelles sont les courses à suivre ? Pourquoi ces scrutins sont-ils importants pour la suite ? Quand connaîtrons-nous les résultats ? France 24 fait le point avant la grande soirée électorale.

COP27 : "Le climat ne saurait être la variable d’ajustement de la guerre", affirme Emmanuel Macron

lundi 7 novembre 2022 à 17:11
"L’urgence climatique est bien là, elle n’est pas pour demain", a rappelé Emmanuel Macron depuis la tribune de la COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, estimant que la guerre en Ukraine ne devait pas prendre le pas sur la lutte contre le réchauffement climatique.