PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Antony Blinken au Moyen-Orient pour une "désescalade" des tensions entre Palestiniens et Israéliens

lundi 30 janvier 2023 à 11:38
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a été reçu lundi par le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, avant une visite périlleuse en Israël et dans les territoires occupés en pleine flambée de violences israélo-palestiniennes. 

Denis Maillard, philosophe : "L’idée qu’on sacrifie tout au travail est fausse et datée"

lundi 30 janvier 2023 à 11:37
Denis Maillard est consultant en relations sociales, philosophe politique de formation. Il revient, lundi, sur le projet de réforme des retraites à la veille d'une grande journée de mobilisation. Parce que parler de la retraite, c’est parler du travail d’aujourd’hui et du rapport que les Français entretiennent avec le travail, il explique que ce rapport a précisément beaucoup changé ces dernières années.

En Iran, début du procès d'Armita Abbasi, violée et torturée en prison

lundi 30 janvier 2023 à 11:14
Accusée d'avoir "fabriqué des cocktails molotov" et d'être "leader des manifestations", Armita Abbasi est jugée lundi par le tribunal de Karaj, en Iran. Interpellée un mois après la mort de Mahsa Amini, elle fera face au désormais tristement célèbre juge Assef Al-Hosseini. Sans avocat.

#FemmeVieLiberté : Armita Abbasi, figure de ces Iraniennes emprisonnées et violées

lundi 30 janvier 2023 à 10:21
Interpellée un mois après la mort de Mahsa Amini, Armita Abbasi et 14 codétenues de la prison de Kotchoï à Karaj, en Iran, ont cessé leur grève de la faim face à la pression des autorités pénitentiaires. Elles protestaient contre leurs conditions de détention inhumaines, mais aussi pour dénoncer les tortures subies comme le viol. 

Syrie : un raid aérien contre un convoi de camions chargés d'armes fait plusieurs morts

lundi 30 janvier 2023 à 10:14
Des avions non identifiés ont frappé et détruit dimanche un convoi de camions transportant des armes iraniennes dans l'est de la Syrie, dès leur entrée depuis l'Irak voisin, selon une ONG syrienne. Selon cette dernière, le raid a provoqué la mort de sept personnes parmi les chauffeurs de camions ou des personnes qui les accompagnaient.