PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Iran, la répression s’abat sur les médecins qui soignent les manifestants

mercredi 18 janvier 2023 à 19:40
Le personnel médical iranien subit des pressions pour l'obliger à mentir sur la cause des blessures ou du décès de manifestants réprimés par les forces de sécurité, dans le cadre de la contestation qui secoue le pays depuis la mi-septembre. Des médecins ont été arrêtés, interrogés et battus. Une médecin aurait même été tuée pour avoir soigné en secret des manifestants blessés, comme l'ont raconté plusieurs sources à la rédaction des Observateurs de France 24. 

Corruption, argent liquide et aveux : le Who’s who du Qatargate

mercredi 18 janvier 2023 à 19:12
Rebondissement spectaculaire dans le Qatargate, l’affaire de corruption présumée au Parlement européen : l'ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, placé en détention depuis le 9 décembre, a accepté, mardi, de collaborer avec la justice belge et de dire tout ce qu’il sait sur le scandale. Un coup de théâtre pour tous les acteurs de l’affaire.

Quand Washington puise dans ses stocks d’armement en Israël pour aider l’Ukraine

mercredi 18 janvier 2023 à 18:31
Pour fournir des obus d’artillerie à Kiev, les États-Unis ont décidé de puiser dans un dépôt de munitions américaines méconnu du grand public et se trouvant en Israël. Une décision qui met Tel Aviv dans une situation délicate vis-à-vis de la Russie que la diplomatie israélienne essaie de ménager.

Le football, otage du conflit diplomatique Maroc-Algérie sur le Sahara occidental

mercredi 18 janvier 2023 à 17:46
Avec le forfait des Lions de l’Atlas au championnat d'Afrique des nations (CHAN), le bras de fer diplomatique entre le Maroc et l'Algérie se poursuit sur le terrain sportif, avec en toile de fond, la question du Sahara occidental et l'organisation de la CAN-2025. Décryptage.

François Hollande : "En Afrique, les néo-coloniaux, ce sont les hommes de Wagner"

mercredi 18 janvier 2023 à 15:08
Francois Hollande a accordé un entretien à France 24 et RFI, dix ans après le début de l’opération Serval au Mali. L'ancien président français a assuré avoir décidé cette intervention à la seule demande du peuple malien. Il défendu le bilan des opérations françaises dans la région. Il se dit peiné de voir le groupe russe Wagner parvenir à convaincre une partie de la population malienne "qu’ils la protègerait mieux" du jihadisme. "Ce sont eux, les néocoloniaux", assure l'ex-chef de l'État.