PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gilets jaunes : sur les ronds-points de France, le démantèlement est en cours

mercredi 19 décembre 2018 à 21:53
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner l'avait annoncé : le démantèlement des campements de Gilets jaunes aux abords des ronds-points est en cours dans tout le pays. Reportage à Montargis de Karim Hakiki et Claire Paccalin.

RD Congo : la commission électorale envisage un report du scrutin

mercredi 19 décembre 2018 à 21:12
En République démocratique du Congo, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) envisage un report de 7 jours des élections, fixées depuis plus d'un an au dimanche 23 décembre. Aucune confirmation n'est pour l'instant venue conforter cette supposition, mais c'est une hypothèse qui est désormais prise au sérieux à Kinshasa. Les explications du correspondant de France 24 dans le pays, Thomas Nicolon.

Sur France 24 : Martin Fayulu assure qu'on l'a empêché de tenir meeting à Kinshasa

mercredi 19 décembre 2018 à 20:51
Le candidat de l'opposition congolaise Martin Fayulu s'est exprimé, mercredi 19 décembre, sur France 24. "Nous sommes arrivés à Kinshasa a 15 h 15, mais on nous a bloqués, donc on ne peut pas progresser. Je devais aller a Ndjili, à la place Sainte-Thérèse, pour tenir un meeting. Mais le pouvoir de Kabila a eu peur de voir plus de 3 millions de personnes dans les rues de Kinshasa et la place Sainte-Thérèse bondée de monde, et m'a empêché de progresser."

L'ONU ratifie à une très forte majorité le Pacte mondial pour les migrations

mercredi 19 décembre 2018 à 19:35
L'Assemblée générale de l'ONU a ratifié mercredi à une très forte majorité le Pacte mondial, qui établit des objectifs de coopération en matière de migration. Cinq ont voté contre : États-Unis, Hongrie, République tchèque, Pologne et Israël.

Qiantu, le "Tesla" chinois qui veut connaître le rêve américain

mercredi 19 décembre 2018 à 19:06
CH-Auto compte devenir la première marque automobile chinoise à se lancer aux États-Unis. Elle espère y arriver d’ici 2020, en misant sur les voitures électriques, l’une des priorités du plan "made in China 2025" de Pékin.