PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Birmanie : un gouvernement fantôme formé par des députés déchus pour rétablir la démocratie

vendredi 16 avril 2021 à 13:55
Des députés déchus par le coup d'État de la junte en Birmanie ont annoncé la formation d'un gouvernement fantôme visant à rétablir la démocratie, avec à sa tête l'ex-dirigeante Aung San Suu Kyi et des hommes politiques issus de minorités ethniques. 

Nucléaire iranien : Téhéran a commencé à produire de l'uranium enrichi à 60 %

vendredi 16 avril 2021 à 13:53
Le chef du programme nucléaire iranien, Ali-Akbar Saléhi, a confirmé vendredi à la télévision d'État que son pays avait commencé à produire de l'uranium enrichi à 60 % en isotope 235. Et ce, bien au-delà des 20 % qu'elle pratiquait depuis janvier et du seuil maximal de 3,67 % autorisé par l'accord international sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015.

L'actu en dessin : Derek Chauvin jugé pour la mort de George Floyd

vendredi 16 avril 2021 à 12:56
Après deux semaines consacrées à l'exposé des faits par l'accusation, le procès du meurtre de l'Afro-américain George Floyd est entré dans une nouvelle phase cette semaine, avec la convocation des témoins de la défense et de l'accusation. Derek Chauvin refuse, lui, de témoigner.

Yémen : des combats font près de 100 morts à Marib, dernier bastion gouvernemental dans le nord

vendredi 16 avril 2021 à 12:14
Des sources militaires ont révélé, vendredi 16 avril, que des combats ont fait  96 morts ces dernières 48 heures au Yémen parmi les forces loyalistes et les rebelles qui tentent de s'emparer de la ville stratégique de Marib, dernier bastion gouvernemental dans le nord du pays.

Ronaldo Mbumba, jeune aide-soignant congolais dans un Ehpad, menacé d’expulsion

vendredi 16 avril 2021 à 12:12
Ronaldo Mbumba, Congolais arrivé mineur en France en 2014, est actuellement en formation en alternance dans un Ehpad d’Aurillac, dans le Cantal. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, il bénéficie d’un très large soutien. Une pétition contre son expulsion a déjà rassemblé plus de 40 000 signatures.