PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Joe Biden et Xi Jinping, des retrouvailles pour garder la rivalité sous contrôle

mercredi 15 novembre 2023 à 04:58
Le président américain Joe Biden et son homologue chinois Xi Jinping vont se retrouver en tête-à-tête mercredi près de San Francisco en marge du sommet de l’Apec. Les deux hommes souhaitent montrer que la rivalité entre leurs deux pays reste sous contrôle.

Washington va reprendre ses livraisons d'aide alimentaire à l'Éthiopie

mercredi 15 novembre 2023 à 02:46
Satisfaits d'un accord de surveillance de la distribution, les États-Unis vont reprendre les livraisons d'aide alimentaire à l'Éthiopie à partir du mois prochain et pour une période initiale d'un an, ont-ils annoncé mardi. Cette aide avait été suspendue l'été dernier sur fond d'accusations de détournement au profit de soldats.

Chaleur extrême : cinq fois plus d'humains risquent de mourir d'ici à 2050

mercredi 15 novembre 2023 à 02:25
Selon un rapport publié mercredi par des experts internationaux dans la revue The Lancet, les décès annuels liés à la chaleur devraient augmenter de 370 % d'ici à 2050, soit une multiplication par 4,7. Et ce scénario se base sur un réchauffement planétaire de 2° C d'ici la fin du siècle, alors qu'il est actuellement en voie d'atteindre 2,7° C.

🔴 En direct : l'armée israélienne dit mener une opération "ciblée" dans l'hôpital al-Chifa de Gaza

mercredi 15 novembre 2023 à 01:38
L'armée israélienne a annoncé tôt mercredi mener une opération "ciblée" contre les islamistes palestiniens du Hamas dans l'hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza. En réaction, le Hamas a accusé le président américain Joe Biden d'être "entièrement responsable" de l'opération. Suivez en direct les développements de la guerre Israël-Hamas.

À la veille de l'élection présidentielle, Madagascar dans l'impasse

mardi 14 novembre 2023 à 22:15
Une campagne électorale hors norme s'est achevée mardi dans un climat délétère à Madagascar. La quasi-totalité de l'opposition et des organisations de la société civile contestent un scrutin présidentiel verrouillé, selon elles, par le président sortant, Andry Rajoelina.