PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pratiques fiscales : un juge de New York ordonne à Donald Trump de témoigner

vendredi 18 février 2022 à 01:43
Un juge new-yorkais a ordonné jeudi à Donald Trump, à sa fille Ivanka et à son fils Don Jr. de témoigner sous serment, le 10 mars, au sujet de potentielles pratiques fiscales frauduleuses de son groupe. L'ex-président américain peut toujours choisir de ne pas répondre aux questions dans le cadre de cette enquête civile.

Nucléaire : Washington entrevoit une entente sous peu si l'Iran est "sérieux"

vendredi 18 février 2022 à 01:18
Les États-Unis ont fait état jeudi de "progrès substantiels" lors des négociations de Vienne pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien. Une entente serait possible "dans les prochains jours" si l'Iran "fait preuve de sérieux".

Ligue Europa : le Barça accroché par Naples, Dortmund coulé par les Rangers

jeudi 17 février 2022 à 23:40
Le FC Barcelone a été tenu en échec par Naples, jeudi en barrages aller de la Ligue Europa, tandis que les Glasgow Rangers ont écrasé le Borussia Dortmund. Les barrages retour seront joués jeudi prochain. 

En France, le Parlement adopte la réforme de l'assurance emprunteur

jeudi 17 février 2022 à 22:31
Par un ultime vote du Sénat, le Parlement a adopté jeudi une réforme de l'assurance emprunteur pour les prêts immobiliers. La proposition visait à introduire davantage de concurrence dans le secteur bancaire et celui des assurances pour faire baisser les coûts pour le consommateur. Le questionnaire médical est, lui, supprimé pour les prêts immobiliers inférieurs à 200 000 euros par personne, et le délai du "droit à l'oubli" est réduit de dix à cinq ans pour les cancers et l'hépatite C.

En Pologne, "les femmes paient le prix fort de la crise de l'État de droit"

jeudi 17 février 2022 à 21:48
La Cour de justice de l'Union européenne a infligé mercredi un revers à la Pologne et la Hongrie, en permettant de priver de fonds européens tout État membre ne respectant pas l'État de droit. Un dispositif porteur d'espoir pour les organisations internationales, qui s'inquiètent du recul des droits des femmes en Pologne.