PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux portes de l'acquittement, Donald Trump savoure son triomphe

mercredi 5 février 2020 à 17:14
Sur le point d'être acquitté par le Congrès à l'issue d'un vote officiel mercredi, Donald Trump sort victorieux de la procédure d'impeachment, la plus grande épreuve de son mandat. Et laisse une Amérique profondément divisée.

Amazon, Facebook, Google... "ces entreprises qui exploitent notre intimité"

mercredi 5 février 2020 à 17:05
L'intrusion des nouvelles technologies dans notre quotidien nous condamne-t-elle à vivre sous surveillance permanente ? Entretien long format avec le journaliste Olivier Tesquet, auteur du livre-enquête "À la trace". 

Football : le président de la Fédération ivoirienne vers la sortie, Drogba en pole position

mercredi 5 février 2020 à 16:56
Augustin Sidy Diallo, l'actuel président de la Fédération ivoirienne de football, ne briguera pas un troisième mandat. Une annonce qui ouvre la voie à Didier Drogba pour sa succession, même s'il devra se défaire d'autres postulants, notamment le vice-président actuel, Sory Diabaté.

Coupe d'Afrique : pour Didier Drogba, une CAN tous les quatre ans "peut être une bonne chose"

mercredi 5 février 2020 à 16:56
Figure du football africain et candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba s'est exprimé sur le souhait du président de la Fifa de révolutionner la Coupe d'Afrique des nations. Et il s'est lui aussi prononcé en faveur d'une CAN tous les quatre ans.

Violences sexuelles : "Pour démissionner, il faudrait que j'aie commis une faute", martèle Didier Gailhaguet

mercredi 5 février 2020 à 15:31
Le patron du patinage français, Didier Gailhaguet, n'a pas l'intention d'abandonner ses fonctions. Poussé à la démission par la ministre des sports au regard du scandale d'agressions sexuelles qui touche la Fédération française des sports de glace, il a assuré, mercredi, ne pas avoir commis de faute qui justifierait son départ.