PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Festival d'Angoulême : les auteurs de bande dessinée manifestent leur colère avant le palmarès

vendredi 29 janvier 2021 à 10:58
À l'appel du collectif Auteurs et autrices en action (AAA), plusieurs centaines de scénaristes et de dessinateurs de bande dessinée réclament une plus grande part du chiffre d'affaires d'un secteur à la santé florissante. Ils appellent à boycotter l'annonce du palmarès du 48e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, qui se déroule ce vendredi 29 janvier.

Mali : la Minusma enquête sur les lieux d'une frappe aérienne française à Bounti

vendredi 29 janvier 2021 à 10:17
Des enquêteurs de la mission de l’ONU au Mali ont été dépêchés sur les lieux d’une frappe aérienne française dans le centre du pays, a indiqué, vendredi, l’organisation. Des civils affirment qu'au moins une vingtaine de personnes ont été tuées lors d'un mariage dans ce village rural.

Récession record pour la France depuis la Seconde Guerre mondiale

vendredi 29 janvier 2021 à 08:50
L’Insee a publié, vendredi, une première estimation des effets de la pandémie de Covid-19 sur l’économie française. Le pays a connu une récession massive et a vu son produit intérieur brut chuté de 8,3 %.

Affaire Ghosn : une juge américaine autorise l'extradition de deux complices présumés

vendredi 29 janvier 2021 à 07:26
Une juge du district de Boston a refusé, jeudi, de valider une requête visant à empêcher l’extradition de deux hommes suspectés d’avoir aidé Carlos Ghosn, ex-patron de Renault-Nissan, à fuir le Japon fin décembre 2019, alors qu'il était en attente de son procès pour malversations financières.

Le vaccin anti-Covid au cœur des stratégies géopolitiques

vendredi 29 janvier 2021 à 07:05
Les puissances mondiales se posent en rivales sur la question des vaccins anti-Covid, les intérêts nationaux reprenant le dessus sur le multilatéralisme pourtant prôné par l’OMS. Et face à des pays occidentaux se repliant sur eux-mêmes, le "soft power" chinois tisse un peu plus sa toile.