PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

“Interdit aux étrangers” : nos Observateurs dénoncent les discriminations en Corée du Sud

lundi 6 juin 2022 à 20:57
En Corée du Sud, certaines boîtes de nuit et autres lieux festifs interdisent systématiquement l’entrée aux étrangers. Une politique jugée xénophobe et qui cible plus particulièrement les personnes racisées, largement documentée sur TikTok et Instagram par ceux qui la subissent.

Gaz offshore : la frontière maritime entre le Liban et Israël au cœur de nouvelles tensions

lundi 6 juin 2022 à 20:43
L'arrivée, dimanche, dans la zone maritime contestée avec Israël d'une unité flottante destinée à commencer à produire du gaz pour l'État hébreu a provoqué la colère du pouvoir libanais, alors que les négociations indirectes entre les deux pays autour du conflit frontalier sont au point mort. Décryptage. 

Le Sommet des Amériques de Joe Biden débute sur une fausse note avec le boycott du Mexique

lundi 6 juin 2022 à 18:46
Le président du Mexique a annoncé, lundi, qu’il ne participerait pas au Sommet des Amériques, organisé par Joe Biden et qui débute aujourd’hui à Los Angeles, pour protester contre la décision américaine d’exclure Cuba, le Venezuela et le Nicaragua.

Elon Musk accuse Twitter de "résister" à ses demandes et menace de retirer son offre de rachat

lundi 6 juin 2022 à 18:00
Elon Musk a averti, lundi, qu'il pourrait renoncer à son offre d'achat de Twitter, pour une somme de 44 milliards de dollars (41,1 milliards d'euros), si le réseau social ne lui fournissait pas les données qu'il réclame sur les faux comptes d'utilisateurs.

Tunisie : les magistrats en grève pour dénoncer "l’ingérence permanente" du président Kaïs Saïed

lundi 6 juin 2022 à 17:19
Les magistrats tunisiens ont entamé une grève d'une semaine, lundi, pour protester contre "l'ingérence permanente du président dans le pouvoir judiciaire", suite à la révocation de 57 de leurs confrères par Kaïs Saïed.