PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Ils veulent instiller la peur pour nous désunir" : au Nigeria, des morts dans des manifestations contre les violences policières

samedi 17 octobre 2020 à 17:34
Depuis le 8 octobre, les villes de Lagos, Ughelli et Abuja ont connu plusieurs manifestations contre les violences policières SARS, une unité de police spéciale contre le vol. Bien que pacifiques, ces manifestations ont été réprimées dans le sang, comme en attestent de nombreuses vidéos. 

États-Unis : le choix d'Amy Coney Barrett à la Cour suprême pèse lourdement sur le droit à l'avortement

samedi 17 octobre 2020 à 17:00
Face à la nomination à la Cour suprême de la juge Amy Coney Barrett, fervente catholique connue pour ses positions conservatrices, de nombreuses associations dénoncent un risque réel de recul pour les droits des femmes et notamment la législation sur l’avortement. Une mobilisation est prévue samedi dans plusieurs villes américaines.

Le couvre-feu, un confinement nocturne qui débute pour 20 millions de Français

samedi 17 octobre 2020 à 15:29
Annoncée mercredi par le président la République, Emmanuel Macron, ce confinement nocturne frappe les habitants d'Île-de-France et des métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble.

Après la décapitation d'un professeur, le monde enseignant entre la colère et la "sidération totale"

samedi 17 octobre 2020 à 15:02
Au lendemain de l'attaque meurtrière visant un professeur d’histoire, nombre d'enseignants racontent leur "sidération" face à un "acte de barbarie". Ils déplorent, pour certains, un abandon de leur hiérarchie. Témoignages.

Le meurtre de l'enseignant Samuel Paty confirme "le très haut niveau de la menace terroriste islamiste"

samedi 17 octobre 2020 à 14:55
Après un cours sur la liberté d'expression tenu par Samuel Paty, professeur d'histoire au collège, le père d'une élève, qui avait porté plainte, aurait appelé à la "mobilisation contre le professeur", a précisé, samedi, le procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard, lors d'une conférence de presse.