PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès civil à New York : les fils Trump tentent de faire bloc pour protéger l'empire familial

jeudi 2 novembre 2023 à 19:49
Donald Trump Jr. et Eric Trump, les fils de Donald Trump accusés avec lui de vastes fraudes financières, ont assuré jeudi au tribunal civil de New York qu'ils ne s'occupaient pas des déclarations financières au centre du procès, une tâche laissée aux comptables, selon eux.

Dangers de l'intelligence artificielle : le chef de l'ONU appelle à une réponse "unie" et "globale"

jeudi 2 novembre 2023 à 17:51
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé jeudi à une réponse "unie, durable et globale" face aux dangers de l'intelligence artificielle (IA), au deuxième jour du premier sommet mondial sur les risques de l'IA organisé près de Londres par le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

"Nous combattrons pour notre terre" : Jénine, bastion de la lutte armée palestinienne

jeudi 2 novembre 2023 à 15:18
En Cisjordanie, la tension n'a fait que se renforcer depuis l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre. Les raids de l'armée israélienne et les victimes s'y multiplient. Israël affirme cibler des terroristes, comme à Jénine, bastion de la lutte armée palestinienne. Reportage de nos envoyés spéciaux Jonathan Walsh, Catherine Norris-Trent et Raid Abou Zaideh.

Vidéo d'un cadavre tiré par un véhicule israélien : "une conduite déplorable" regrette Tsahal

jeudi 2 novembre 2023 à 14:16
Dans une vidéo apparue sur X (ex-Twitter) le 29 octobre, un véhicule de l'armée israélienne est filmé en train de tirer le cadavre d'un combattant palestinien à l'aide d'une corde, au sud d'Israël à la frontière avec Gaza. Alors que la séquence est dénoncée par de nombreux comptes pro-palestiniens, l'armée israélienne a reconnu auprès de France 24 un "comportement déplorable" et "non conforme aux ordres de l'armée".

Marwan Barghouti, le "Nelson Mandela palestinien", peut-il être le faiseur de paix à Gaza ?

jeudi 2 novembre 2023 à 12:31
Il y a quelques jours, le Hamas a proposé d'échanger les 230 otages retenus dans la bande de Gaza contre "tous les prisonniers palestiniens en Israël". Parmi eux, Marwan Barghouti, condamné à perpétuité en 2004 pour des attentats en Israël et souvent présenté comme l'homme de l'unité politique palestinienne.